Aller au contenu

oral icm : faut il détailler toute sa partie didactique?


lilouprof

Messages recommandés

bonjour,

je prépare mon oral mise en situation pro, et ce que je fais c'est détailler toute ma partie séquence, séances par séances, étape par étape, en faisant des liens avec les bienfaits de telle ou telle méthode en terme d'apprentissage (à quoi ça sert, pourquoi j'ai fais comme ci ou comme ça), pour ceux qui l'ont passé, suis je sur la bonne route??

Merci!!

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je ne passe pas le CRPE, mais je suppose que le jury aura déjà pris connaissance de la séquence que tu proposes ? Il faudra sans doute éviter de la lui ressortir telle qu'elle est écrite.

Voici quelques idées d'enseignant pour organiser/structurer, construire ton discours :

- quels sont les pré-requis ? (capacités des élèves)

- justifier le choix des connaissances sélectionnées.

- justifier le choix des compétences choisies.

- le socle commun est-il pris en compte ? (il le faut)

- justifier le choix de la problématique proposée à la classe.

- justifier le choix des documents.

- validité des sources ?

- justifier l'organisation des séances.

- justifier les choix pédagogiques.

- quel est le rôle de l'enseignant, pendant les différentes phases des séances ?

- quelle évaluation ? Y a-t-il cohérence de l'évaluation par rapport aux séances menées ?

- Interdisciplinarité ? Quel liens, quelles séances, activités dans les autres matières ? (français, histoire, histoire de l'art, etc.)

Relis bien ce qu'on attend du candidat pour cette épreuve :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/sujets_0(2014)/76/7/nc_crpe2_260767.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je ne passe pas le CRPE, mais je suppose que le jury aura déjà pris connaissance de la séquence que tu proposes ? Il faudra sans doute éviter de la lui ressortir telle qu'elle est écrite.

Voici quelques idées d'enseignant pour organiser/structurer, construire ton discours :

- quels sont les pré-requis ? (capacités des élèves)

- justifier le choix des connaissances sélectionnées.

- justifier le choix des compétences choisies.

- le socle commun est-il pris en compte ? (il le faut)

- justifier le choix de la problématique proposée à la classe.

- justifier le choix des documents.

- validité des sources ?

- justifier l'organisation des séances.

- justifier les choix pédagogiques.

- quel est le rôle de l'enseignant, pendant les différentes phases des séances ?

- quelle évaluation ? Y a-t-il cohérence de l'évaluation par rapport aux séances menées ?

- Interdisciplinarité ? Quel liens, quelles séances, activités dans les autres matières ? (français, histoire, histoire de l'art, etc.)

Relis bien ce qu'on attend du candidat pour cette épreuve :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/sujets_0(2014)/76/7/nc_crpe2_260767.pdf

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...