Posté(e) 12 juin 201511 a bonjour l'inspectrice m'a proposé d'assister au recrutement de ma futur avs co auriez vous des idées de questions à leur poser pour savoir laquelle choisir.... ca sera en cui déjà: est ce qu'elle peut travailler le mercredi matin car pour moi c'est indispensable comment elle perçoit son rôle quoi d'autre?
Posté(e) 12 juin 201511 a comment perçoit elle les enfants en situation de handicap, en particulier de handicap cognitif? a -t elle des expériences avec ces enfants? a t elle déjà travaillé avec des ados? comment réagirait elle avec un enfant qui aurait un comportement violent? ou répétitif (autistique)? accepte t elle de commencer à 8h? (pas de pb de garde d'enfnat) et jusqu'à 17h? pour l'instant c'est qui me vient à l'esprit
Posté(e) 13 juin 201511 a J'ai fait le recrutement d'avs l'année dernière, on avait un questionnaire type avec des questions : - sur leur disponibilité - leur expérience avec des enfants, avec des enfants à besoins éducatifs particuliers, - leur connaissance sur le handicap, - leur position face aux parents : ex, si un parent leur pose des questions sur leur enfant comment doivent-elles réagir ? Que doivent-elles dire ? - leur place dans la classe, - leur position par rapport à l'enseignant, - leur rôle.