Aller au contenu

Collation


ln07

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai opté pour la collation le matin en arrivant lors de l'accueil j'ai déjà 3 parents qui sont venus me voir en me demandant de bien vouloir donner à leurs enfants un gouter qu'ils avaient dans leur sac lors de la récré.(critere: mon enfant n'aura pas faim en arrivant en classe mais vers 10h, là, il aura surement faim)

Je leur ai dit qu'on parlerait de tout ça lors de la réunion mais j'ai peur d'être en manque d'argument cryin donc si vous aviez des suggestions ????

Merci

ln (ps/ms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi, j'imprimerais la circulaire dont on a parlé ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 3 ans je fais le gouter à l'accueil seulement pour les enfants qui n'ont pas déjeuné chez et tout est pour le mieux les enfants mangent nettement mieux à midi et au bout de 3 semaines nettement mieux aux autres repas ,bien sur les parents ont eu du mal à admettre ;;;; c'est aussi nettement mieux pour ceux qui n'ont rien pris ainsi ils sont plus toniques vers 9 h que des avantages...

les bonnes habitudes se prennent tot et un proverbe chinois dit que ce qui s'apprend dans l'enfance est mieux gravé que dans la pierre donc je continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tente ça aussi dans mon école, le goûter à l'accueil. Pour le moment, après deux jours, tout va bien, aucun retour négatif des parents. On verra à l'usage, mais les petits mangent mieux à midi.

La suite sera de décider les parents à donner des goûter moins gras aux plus grands, je vais demander plutôt des fruits ou compotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de collation, juste des fruits et si pas de fruits, alors rien ! En sachant que 98 % des enfants mangent chez eux le matin, je ne comprends pas qu'on leur donne encore une collation à 10 h ! Si collation rime avec laitage et fruit, pourquoi pas mais si ça rime avec nutella et pain de mie alors là je dis non.

Mes GS mangent des fruits tous les matins, c'est sain, ça leur donne de bonnes habitudes alimentaires et à 12 h, ils mangent correctement et en plus, on aide à lutter contre les problèmes de poids qui commencent à apparaître en France !

Voili voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois d'ailleurs que finalement, je n'ai pas répondu à ta question ! Si les parents ne veulent pas que les enfants prennent la collation alors ne les forçe pas mais par contre et à mon avis, il faut refuser de donner le goûter à 16 h ou à la récré.

Maintenant, il faut juste se demander pourquoi plus une collation le matin que l'après-midi ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme vient des parents qui mettent dans le sac des enfants des "collations de 10h"style...barres chocolatees ...!!!

le gamin prefere "son gouter" au fruit ou a la compote propose en classe....d ou refus de prendre la collation...et petit tour vers le sac au moment de la recre.....j ai ete obligee de rendre les sacs inaccessibles...

pas toujours facile de faire comprendre aux parents que la collation sera collective...et autant que faire se peut....equilibree..!! <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on goûte juste après l'accueil vers 9.30 ( début de la classe 9.15). Un jour sucré, l'autre salé. On ne force personne... mais pas de goûter dans la cour.

Ce petit goûter me semble important dans la mesure où certains petits bouts sont dans le bus dès 8.00!!!! Je me demande à quelle heure ils déjeunent... s'ils déjeunent!!!

....après il faut tenir jusqu'à 12.15!!!! Je trouve que c'est mieux de leur donner une collation collective.... mais on ne va pas relancer une nouvelle fois le débat!!!!!

Après... j'essaie d'aiguiller les parents.... mais on n'y peut rien si certains trouvent mieux une barre 4/4!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma réunion et les parents sont très satisfaits de cette collation au moment de l'accueil, je n'ai pas eu de questions donc pour le moment tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...