Aller au contenu

Supérieur hiérarchique du Principal de collège ?


Virgipapillon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un grand garçon de bientôt 14 ans, et enseignante aussi...

Notre fils subit le harcèlement de ses camarades depuis le premier jour de son arrivée en 6ème.
Nous avons tout tenté pour régler le problème (sommes allés jusqu'à porter plainte) sans que cela ne donne de résultats... la seule chose que nous n'avons pas essayé est de régler nous même les problèmes en attendant les élèves concernés à la sortie de l'école.
Luttant contre ça deux rues plus loin, il aurait été mal venu que je fasse justice moi même.
Aujourd'hui nous avons fait le choix de retirer notre fils de ce collège et de faire table rase en changeant de région afin de l'aider à se reconstruire.
Nous sommes très en colère de l'inaction du collège, nous avons écrit un courrier que je souhaite communiquer à mon IEN mais aussi au supérieur hiérarchique de la Principale mais qui est son supérieur hiérarchique ???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un grand garçon de bientôt 14 ans, et enseignante aussi...

Notre fils subit le harcèlement de ses camarades depuis le premier jour de son arrivée en 6ème.

Nous avons tout tenté pour régler le problème (sommes allés jusqu'à porter plainte) sans que cela ne donne de résultats... la seule chose que nous n'avons pas essayé est de régler nous même les problèmes en attendant les élèves concernés à la sortie de l'école.

Luttant contre ça deux rues plus loin, il aurait été mal venu que je fasse justice moi même.

Aujourd'hui nous avons fait le choix de retirer notre fils de ce collège et de faire table rase en changeant de région afin de l'aider à se reconstruire.

Nous sommes très en colère de l'inaction du collège, nous avons écrit un courrier que je souhaite communiquer à mon IEN mais aussi au supérieur hiérarchique de la Principale mais qui est son supérieur hiérarchique ???

Merci de vos réponses

Mon mari est principal de collège et il me confirme que le supérieur hiérarchique des principaux est le Recteur d'Académie.

Le courrier que tu envoies doit être envoyé en copie au Principal du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils en 6eme a vécu une année très difficile. J'ai eu beaucoup de mal à ce que le collège bouge un peu. De nombreux profs s'e tiennent à leur matière et renvoient les problèmes vers les CPE
Dans chaque académie tu as un référent académique. Tu peux aller sur le site http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

Tu peux aller sur le site et tu trouveras la personne à contacter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... à la fin de la sixième, en conseil de classe, les profs ont appris que mon fils avait "des problèmes" avec les autres.
Nous avons contacté le référent dont tu parles, un dossier a été ouvert au nom de notre fils et une assistante sociale est venue le rencontrer quasiment à la fin de la cinquième.

J'ai eu au téléphone successivement l'assistante sociale "chef" puis celle qui s'est déplacée pour rencontrer mon fils... les deux ont tenu le même discours: "Votre fils doit aller vers les autres."

Mais comment aurait-il pu faire le premier pas ?
"Tiens, le gars qui t'a plaqué la tête contre la table en cours de musique, ben tu vas vers lui aujourd'hui et tu fais comme si de rien n'était..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du harcellement là c'est carrément de l'agression physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du harcellement là c'est carrément de l'agression physique.

Oui mais pas de preuves...

Nous avons porté plainte pour harcèlement.

Pour les diverses agressions physiques, malheureusement, nous n'avons jamais emmené notre fils chez un médecin pour faire constater les marques de coups, nous espérions que le dialogue, l'intervention du collège permettrait de calmer les choses. Mais le collège n'est jamais intervenu de façon efficace. Notre médecin n'a pu que constater les dégâts moraux lorsqu'il l'a mis sous tranquillisant cet hiver...

Nous avons été idiots.

Doublement, triplement idiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas été idiots, vous avez agi pour votre fils (sous le coup de la colère on ne pense pas forcément à courir chez le médecin faire constater les coups).

Le plus important maintenant est qu'il va pouvoir essayer de se reconstruire loin de cet univers si difficile pour lui.

J'espère que tu pourras trouver la bonne personne à contacter pour faire remonter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...