Jump to content

Recommended Posts

Posted

Si vous deviez choisir entre GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2 (on imagine avec des effectifs corrects, 22 élèves), lequel choisiriez vous et pourquoi? (outre le fait d'être à l'aise dans le niveau) ?

Si vous êtes dans ce cas, quel double niveau avez vous? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque double niveau ?

Posted

J'ai une direction d'école de 3 classes. La première année, j'ai eu un cp/ce1/ce2 et cette année un cp/ce1.

La chose sûre, c'est que je ne souhaitais de cycle 3 (CM1, cm2).Le cm2 avec la direction, même si les effectifs étaient bas, la charge de travail me paraissait énorme.

Par rapport aux classes que tu proposes, je prendrai sans hésiter le ce1/ce2.

Au delà du fait que j'aime énormément le ce1, j'ai découvert le ce2 l'an passé et j'ai beaucoup aimé aussi!

Au niveau des corrections, il y en a beaucoup moins qu'en cm, du coup ça laisse plus de temps pour gérer le quotidien de l'école.

Pour la gs/cp, je ne sais pas...il est possible que j'ai des gs/cp/ce1 l'an passé.

J'ai eu pendant 6 ans la direction d'une école maternelle de 6 classes et j'avais des grandes sections. Mais bon, j'avais une journée de décharge...avec des cp en plus, je me questionne mais ça c'est plus par rapport à moi.

Donc je dirai en un le ce1/ce2, en 2 gs/cp et en dernier CM1/cm2.

Mais après tout dépend vraiment du niveau où tu te sens le mieux malgré tout ?

Posted

Pour moi, le double CM est le plus simple à gérer mais la charge de travail peut être parfois énorme, sans compter l'administratif qui n'aide pas non plus (je sais de quoi je parle, j'ai 30 CM2 avec une direction à 7, bientôt 8 classes). Mais faut dire, j'ADORE le CM.

A choisir, le mieux est effectivement de prendre un CE1 CE2.

Posted

Ce1/ ce2 en premier choix: assez autonomes, corrections correctes, programmes sympas

Gs/cp en deuxième choix: programmes et corrections supers, atsem ?

Cm en dernier: programme trop lourd, corrections idem, comportements parfois impossible à laisser en autonomie.

En fait mon choix1 serait le cp/ ce2, mais tu ne le proposes pas ( et je trouve la gs/ ce1 sympa aussi) en fait je me rends compte que j aime de plus en plus les doubles niveaux non consécutifs...