Aller au contenu

Sujet dossier oral 2016


Deboraah

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE l'année prochaine et je commence d'ores et déjà à travailler le concours. J'aimerai savoir si il est "trop tôt" pour connaître son sujet de dossier (j'hésite entre deux) et si non, devrais-je le commencer tout de suite? Ou bien attendre la rentrée et d'être avec mes professeurs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que plus tu commences tôt mieux c'est. Tu auras ainsi le temps de digérer, réfléchir, revenir, remodeler etc etc..

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation. D'autant que j'envisage de le passer en candidat libre (je m'inscrit en master environnement pour la rentrée et je passerai le crpe pendant ma M1). Et je pense que bosser le dossier des les vacances n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que plus tu commences tôt mieux c'est. Tu auras ainsi le temps de digérer, réfléchir, revenir, remodeler etc etc..

Bon courage!

Merci de ta réponse Gaufrette.

Maintenant je n'ai plus qu'à choisir entre les deux "sujets" qui me tentent. Le choix va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation. D'autant que j'envisage de le passer en candidat libre (je m'inscrit en master environnement pour la rentrée et je passerai le crpe pendant ma M1). Et je pense que bosser le dossier des les vacances n'est pas une mauvaise idée.

Je pense aussi que ce ne soit pas une mauvaise idée c'est vrai! Et comme l'a dit Gaufrette on peut ensuite mieux digérer notre dossier tout en le modifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si il est "trop tôt" pour connaître son sujet de dossier

Jamais !

si non, devrais-je le commencer tout de suite? Ou bien attendre la rentrée et d'être avec mes professeurs?

Ca ne peut pas faire de mal de commencer à y réfléchir dès que tu auras du temps pour cela. En revanche, il faut être bien consciente que, si tu n'as encore aucune expérience de ce genre d'exercice, tu vas tomber dans pas mal de panneaux lors de l'élaboration de ta première séquence d'enseignement. C'est tout bénéfice — autant d'erreurs que tu ne referas pas, et surtout pas le jour du concours ! — mais il faut t'attendre à ce que ton travail de l'été soit assez sérieusement remis en cause par tes profs à la rentrée. De même, il n'est pas exclu qu'ils te conseillent de changer de sujet, pour tout un tas de raisons possibles. Garde l'esprit ouvert, essaye de comprendre leurs raisons, et suis leurs conseils : de toute façon, c'est comme ça qu'on apprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas faire de mal de commencer à y réfléchir dès que tu auras du temps pour cela. En revanche, il faut être bien consciente que, si tu n'as encore aucune expérience de ce genre d'exercice, tu vas tomber dans pas mal de panneaux lors de l'élaboration de ta première séquence d'enseignement. C'est tout bénéfice — autant d'erreurs que tu ne referas pas, et surtout pas le jour du concours ! — mais il faut t'attendre à ce que ton travail de l'été soit assez sérieusement remis en cause par tes profs à la rentrée. De même, il n'est pas exclu qu'ils te conseillent de changer de sujet, pour tout un tas de raisons possibles. Garde l'esprit ouvert, essaye de comprendre leurs raisons, et suis leurs conseils : de toute façon, c'est comme ça qu'on apprend !

Ca marche.

Merci beaucoup pour ces conseils, j'en prends note. Cela va m'être utile lors de la rentée puisque je sais à quoi "m'attendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus tôt tu boucles ton dossier mieux c'est.

Si tu as le sujet et la partie scientifique rapidement c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...