Aller au contenu

projet pour la dernière semaine?


toupiti69

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai dans une classe de PS et MS juste pendant la dernière semaine de l'année:

Auriez vous des idées de petit projet sympa en prenant en compte la particularité de ces derniers jours: fatigue , excitation, pas de possibilité de "prolonger" le projet si besoin....

je comptais faire un projet de décoration autour de l'été (soleil en papier mâché , fleurs en papier avec travail de graphisme en ms...) mais j'ai peur de ne pas finir "à temps" pour la sortie...

Que pensez-vous faire dans vos classes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je n'ai pas réellement ranger...je n'y suis que pour cette semaine!!

mini thème?? ne sais trop...bon je vais fureter sur les sites de classe maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera l'eau avec une question "défi" chaque jour. Où ? A quoi ça sert ? Flotte ou coule ? ...

et des bacs à eau (ateliers autonomes, laver les poupées, animaux marins, fresque, bac à eau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux derniers jours, je prévois la lecture d'un livre simple, on redit l'histoire, je la relis X fois à leur demande, on fait des dessins sur l'histoire (les personnages, un moment de l'histoire ...). On découpe l'image de couverture et on refait le puzzle.

Et l'après-midi, c'est peinture libre, puzzles, tangrams ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ps2 je pense faire un petit loto des enfants de la classe : les photos portraits, les prénoms, il faut associer les deux. Ce sera un peu un souvenir de l'année, ils pourront utiliser le jeu durant les vacances. Reste à trouver une technique de peinture pour faire les fonds au dos des cartes et s'il reste du temps une autre pour décorer l'enveloppe qui servira à ranger le tout.

Mais pour les PS1 je ferai des décos sur l'été à suspendre ou accrocher dans la classe ou le hall d'accueil

Bon courage à tous, les dernières semaines ne sont pas les plus faciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giga pour cette idée. Ce calendrier décoré annonçant les vacances me semble très bien.

Je vais essayer avec mes MS.

J'aimerais y ajouter jeux d'eau (le pb c'est que je ne sais pas trop lesquels et comment !) et jeux de société (là j'en ai deux empruntés à la ludothèque qui iront bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je vais partir sur un bilan de l'année , revenir sur les activités de l'année, ce qu'ils ont appris, ce qu'ils savent faire ..inspiré de la semaine 10 de l'école petite section et en parallèle je pense faire le calendrier des vacances aussi. ça devrait être jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice ne voudra jamais mais avec 36 degrés d'annoncé pour le dernier jour, je ferai bien bataille d'eau géante (et la maîtresse serait sûrement la première à s'éclater :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...