Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

À la rentrée j'aurais un CE1/CM1 avec effectif chargé (minimum 26 élèves).

J'ai vu qu'il existait le manuel "à portée de mots" spécial double niveau ! Est-ce que quelqu'un l'utilise dans sa classe et peut me dire s'il est bien ? Ce sera mon premier double niveau et j'aimerais trouver les manuels qui m'aideront au mieux à tout gérer.

Posté(e)

J'en avais feuilleté un dans une classe et c'était pas mal. Ils abordent une notion et ils différencient dans les exercices.

Posté(e)

Bonjour. :)

A l'adresse ci-dessous, tu pourras feuilleter l'ouvrage :

http://mn2.0.hachette-education.com/views/heeb/getProduct.php?ean=9782011180827&mode=0

Quelques extraits de la préface :

L'enseignant est un professionnel qui choisit et assume sa pédagogie. Le rôle d'un manuel n'est donc pas de lui imposer une démarche formalisée, mais de le soutenir dans ses actions de formation.

L'enseignant trouvera donc ici les outils dont il a besoin, en l'occurrence un vaste choix d'exercices, tout en bénéficiant d'une grande latitude d'utilisation, en relation directe avec la vie de sa classe, car tout les séquences sont classées par discipline et permettent un usage très souple en fonction des exigences de chacun.

[...]

Son objectif est de répondre aux besoins des enseignants des classes à double-niveau et de leur permettre de mettre en oeuvre une réelle pédagogie différenciée.

Le niveau de classe est indiqué par des carrés de couleur.

Si je comprends bien, l'ouvrage propose un certain nombre d'activités pour les deux niveaux de classe, et il revient à l'enseignant de choisir celles dont il a besoin.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...