Aller au contenu

Les sacs à histoires


lisaaak

Messages recommandés

bonjour, je viens de lire sur le net un article sur les sacs à histoires en cycle 1.

Est- ce que quelqu'un a déjà mis en place ce projet en cycle 2 ( ce1)? J' imagine créer des sacs avec l' album rencontré en classe + un jeu à l' intérieur. .. J' aimerai bien me lancer cette année...

Si vous êtes intéressés ou si vous en avez déjà mis en place, laissez moi un commentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi je suis intéressée par les sacs à histoire mais pour le cycle 3.

Mais pas facile de trouver des idées de choses à mettre à l'intérieur et peu coûteuses!

J'y réfléchirai plus concrètement en rentrant de mes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super sympa! Mon problème c'est que je suis dans un quartier où prendre soin des affaires (et qui plus est des affaires des autres)n'est pas une priorité....je sais que ça fait partie de ce que l'on doit leur apprendre, mais si ça pouvait ne pas être à mes frais ça m'arrangerait. (Parce que clairement la plupart des albums sont à moi, et les jeux fabriqués le sont avec ma machine et mes feuilles...)..

Du coup bonne idée mais.... je vais suivre votre post quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressée par les sacs à histoire mais pour le cycle 3.

Mais pas facile de trouver des idées de choses à mettre à l'intérieur et peu coûteuses!

J'y réfléchirai plus concrètement en rentrant de mes vacances

idem

J'essaye d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière j'avais travaillé en projet sur Mario Ramos avec des maternelles pendant une période et j'avais trouvé ça:

http://sites79.ac-poitiers.fr/germond-rouvre/spip.php?article272

Je trouvais ça vraiment super sympa comme idée !

J'aurai des Ce1 à la rentrée, je vais réfléchir comment mettre ça en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le projet Ramos ! cela donne des idées !

Je vais suivre ce poste avec intérêt car c'est une idée que je voulais mettre en place l'année dernière dans ma classe de CLIS.

Par contre, je ne ferais pas passer les sacs dans les familles car comme Titane, j'ai des élèves qui ne prennent pas soin de leurs affaires. Mon idée c'est de faire les personnages, les lieux et les "objets de l'histoire(des vignettes ou des marionnettes) et des jeux sur l'histoire et de mettre ce sac dans le coin bibliothèque et quand ils ont un moment de libre, ils peuvent aller à la bibliothèque et jouer avec.

Maintenant il faut que je réfléchisse à comment le faire, comment le mettre en place et que mettre dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le projet Ramos ! cela donne des idées !

Je vais suivre ce poste avec intérêt car c'est une idée que je voulais mettre en place l'année dernière dans ma classe de CLIS.

Par contre, je ne ferais pas passer les sacs dans les familles car comme Titane, j'ai des élèves qui ne prennent pas soin de leurs affaires. Mon idée c'est de faire les personnages, les lieux et les "objets de l'histoire(des vignettes ou des marionnettes) et des jeux sur l'histoire et de mettre ce sac dans le coin bibliothèque et quand ils ont un moment de libre, ils peuvent aller à la bibliothèque et jouer avec.

Maintenant il faut que je réfléchisse à comment le faire, comment le mettre en place et que mettre dans le sac.

j'y ai pensé aussi ;) mais du coup on perd l'intérêt premier qui est que l'enfant raconte ce qu'il a compris de cet album, et le partage avec la famille...J'ai pensé aussi le faire du coup avec des livres non étudiés ensemble, il prendrait le sac, lirait l'album ferait les jeux et répondrait à un questionnaire style rallye (en classe). A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de le mettre dans le coin bibliothèque ! :)

Du coup je pense le fabriquer en double: un qui reste dans la classe et qui voyage dans les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le projet Ramos ! cela donne des idées !

Je vais suivre ce poste avec intérêt car c'est une idée que je voulais mettre en place l'année dernière dans ma classe de CLIS.

Par contre, je ne ferais pas passer les sacs dans les familles car comme Titane, j'ai des élèves qui ne prennent pas soin de leurs affaires. Mon idée c'est de faire les personnages, les lieux et les "objets de l'histoire(des vignettes ou des marionnettes) et des jeux sur l'histoire et de mettre ce sac dans le coin bibliothèque et quand ils ont un moment de libre, ils peuvent aller à la bibliothèque et jouer avec.

Maintenant il faut que je réfléchisse à comment le faire, comment le mettre en place et que mettre dans le sac.

j'y ai pensé aussi ;) mais du coup on perd l'intérêt premier qui est que l'enfant raconte ce qu'il a compris de cet album, et le partage avec la famille...J'ai pensé aussi le faire du coup avec des livres non étudiés ensemble, il prendrait le sac, lirait l'album ferait les jeux et répondrait à un questionnaire style rallye (en classe). A voir...

C'est vrai que cela perd l'intérêt de raconter l'histoire à la famille. Le voyage dans les familles, c'est dangereux avec mes élèves et le partage avec les familles il est très limité.

L'idée de la faire avec des livres non étudiés comme un rallye est pas mal aussi ... A réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...