Aller au contenu

Projet Le Loup qui voulait voyager


Manuestrella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année j'ai mené dans ma classe un projet de voyage autour du monde tiré de l'excellent site de Bout de gomme: http://boutdegomme.fr/voyage-autour-du-monde-a105500650.

Les enfants ont adoré découvrir les nombreux pays traversés par loup au fil des diaporamas réalisés par bout de gomme.

L'an prochain, je conserve une partie de mes élèves qui passent en CE1 et j'aurai aimé mené plus un projet du genre clément aplati ou projet cartes postales, mais comme ma région est à chaque fois prise lol je me suis dit autant continuer avec notre petit Loup après tout.

Pour le projet plus concrètement, je pense que les 2 premières périodes pourraient être consacrées à l'étude de sa ville/ ou département/ ou région afin de réaliser avec les élèves un diaporama pour la/le présenter. On peut aussi imaginer la réalisation de fiche escale un peu à la manière de bout de gomme : 6 encarts dans lesquels il faut ensuite coller les bonnes photos.

Bref je pense m'inspirer des documents que j'avais à ma disposition cette année pour le voyage autour du monde (voir les pièces jointes).

L'échange de docs se ferait essentiellement par mail (du moins pour l'envoi du diaporama c'est obligatoire) mais on peut imaginer la réalisation par les élèves d'un "Loup aplati" à s'envoyer en début d'année.

Qui serait intéressé?

Ah oui j'ai oublié de dire que j'aurai des CE1 dans les Alpes Maritimes (on est à mi chemin entre mer et montagne).

Zut les docs que je voulais mettre sont trop gros... En suivant ce lien, vous arriverez sur la page de bout de gomme consacrée à l'Italie. Vous trouverez un exemple de diaporama et de fiches de DDM: http://boutdegomme.fr/ddm-italie-rome-et-venise-le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-a106269710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je serai intéressée aussi mais à confirmer car cp/cm2 en vue et peur de ne pas avoir le temps.si oui,je suis en région parisienne (15 km au sud de paris)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée m'intéresse ;)

j'ai déjà fait 3 fois le projet clément aplati et 2 fois le rallye cartes postales (il me semble d'ailleurs que nous étions ensemble une année sur un des projets :D )

j'aurai 20 CP dont 8 ont vécu avec moi le projet clément aplati via beneyluschool cette année ;)

il faut réfléchir à la mise en œuvre mais pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...