Kiko67 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour après plusieurs années à utiliser vivre les maths, j'hésite à changer pour Outils pour les maths. La numération démarre vite mais ce qui m'attire c'est l'abondance d'exercices et surtout le fait que les différents domaines soient bien séparés. Qui l'a déjà utilisé ? Merci pour vos retours. Gaelle 1
beaprim Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Moi aussi j'ai vivre les maths. Je l'aime bien mais je me demande si le partage en différents domaines permet de mieux gérer les apprentissages. Avec les fichiers, souvent, j'ai du mal à coller à mon livret de compétences. Par contre, je préfère la soustraction avec la méthode du cassage comme dans Vivre les maths. Je vais avoir des élèves faibles, c'est pourquoi aussi, je pense qu'un fichier sera plus simple (rapide) à utiliser. Je ne prendrai donc pas le manuel ; en plus les programme vont changer ... Jusqu'à il y a quelques jours, j'avais prévu de prendre Vivre les maths et comme d'habitude j'hésite beaucoup. Malheureusement, il va bien falloir que je me décide car je dois rendre ma commande cette semaine.
lleglaive Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Je viens d'acheter aussi Outils pour les maths ce1. Je pense comme toi en ce qui concerne la partie numération (de 0 à 99) alors je vais compléter avec d'autres fiches (surtout pour la tranche des nombres de 60 à 90).
pupuce01 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, J'utilise Outils pour les maths depuis l'année dernière. C'est vrai qu'il démarre fort en numération mais j'avais commencé par des révisions sur les nombres de 60 à 90 avec des fiches trouvées sur le blog de crevette ou bout de gomme. C'est vrai qu'il y a pas mal d'exercices dans le fichier et encore plus avec le CD-Rom du guide du maître, bref de quoi faire travailler les élèves!!!
Messages recommandés