Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

outils pour les maths CE1

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour après plusieurs années à utiliser vivre les maths, j'hésite à changer pour Outils pour les maths. La numération démarre vite mais ce qui m'attire c'est l'abondance d'exercices et surtout le fait que les différents domaines soient bien séparés. Qui l'a déjà utilisé ? Merci pour vos retours. Gaelle

Posté(e)

Moi aussi j'ai vivre les maths. Je l'aime bien mais je me demande si le partage en différents domaines permet de mieux gérer les apprentissages. Avec les fichiers, souvent, j'ai du mal à coller à mon livret de compétences.

Par contre, je préfère la soustraction avec la méthode du cassage comme dans Vivre les maths.

Je vais avoir des élèves faibles, c'est pourquoi aussi, je pense qu'un fichier sera plus simple (rapide) à utiliser. Je ne prendrai donc pas le manuel ; en plus les programme vont changer ...

Jusqu'à il y a quelques jours, j'avais prévu de prendre Vivre les maths et comme d'habitude j'hésite beaucoup. Malheureusement, il va bien falloir que je me décide car je dois rendre ma commande cette semaine.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'acheter aussi Outils pour les maths ce1. Je pense comme toi en ce qui concerne la partie numération (de 0 à 99) alors je vais compléter avec d'autres fiches (surtout pour la tranche des nombres de 60 à 90).

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Outils pour les maths depuis l'année dernière. C'est vrai qu'il démarre fort en numération mais j'avais commencé par des révisions sur les nombres de 60 à 90 avec des fiches trouvées sur le blog de crevette ou bout de gomme.

C'est vrai qu'il y a pas mal d'exercices dans le fichier et encore plus avec le CD-Rom du guide du maître, bref de quoi faire travailler les élèves!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.