Aller au contenu

TICE


Arcyanso

Messages recommandés

Tu as quoi comme matériel à disposition: une salle informatique? Avec combien de postes? Combien de créneaux par semaine et de combien de temps? Un aide-éducateur en informatique dans l'école? Un ou plusieurs ordinateurs dans ta classe?

Internet ou pas internet? En réseau ou sur un seul poste? :blink::blink:

C'est sûr, ça fait beaucoup de questions mais pour te répondre, je pense que ce sera plus facile! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également inofrmatique avec mes CM1 (une classe de 25 élèves)... Ma collègue (dont je fais la décharge de direction) m'a attribué une heure avec la salle d'informatique (environ une douzaine de postes)

J'ai du mal à réellement savoir comment mettre en place des apprentissages ... Est-ce que je les mets par 2 sur un poste? ou si je fais 2 groupes ? et ainsi un groupe sur les poste un autre en autonomie ... Seulement à ce moment-là, un autre petit problème survient car la salle n'est pas forcément très grande ... et la collègue m'a bien rappelé que c'était peu recomandé de les laisser seuls dans la salle d'à côté et que ça avait beau être des CM1 c'était risqué ... :(

Je ne sais pas trop comment faire.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai 30 min par semaine dans une salle info où il y a une dizaine de postes. ;)

En fait normalement j'ai 1 h, mais j'ai un horaire à cheval sur la récré 9h30-10h30 donc en gros 30 à 45 min.

Merci d'avance pour vos suggestions.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pê, selon ton nombre d'enfants, à 2 par poste sûrement ! certains en traitement de texte ( taper des textes collectifs par exemple, ou perso, bien sûr ) ; d'autres, en recherche internet, selon ce que tu vois avec eux ; d'autres encore sur un logiciel lecture ou maths, ou autre (atout clic, lectheme...) et aussi dans windows, les dessins là, formes automatiques, où on peut dessiner (zut, le nom me revient pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pê, selon ton nombre d'enfants, à 2 par poste sûrement ! certains en traitement de texte ( taper des textes collectifs par exemple, ou perso, bien sûr ) ; d'autres, en recherche internet, selon ce que tu vois avec eux ; d'autres encore sur un logiciel lecture ou maths, ou autre (atout clic, lectheme...) et aussi dans windows, les dessins là, formes automatiques, où on peut dessiner (zut, le nom me revient pas :( )

Merci Océane... :wub: _bl_sh_

C'est vrai j'avais pas pensé à faire des groupes qui travailleraient sur différents points et ainsi on alternerait la semaine suivante ... :o Je ne sais pas où j'ai la tête <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...