barbotinne Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Oui mais quel rapport avec le cartable ? Niveau responsabilité si l'enfant est dans la rue hors temps scolaire c'est pas ton probleme ( soit tu l'as remis au perisco parce qu'il est inscrit à la cantine, soit tu l'as laissé sortir à midi car il est externe et il peut partir seul sans adulte à partir du CP ) et si l'enfant ne revient pas l'apres midi c'est la responsabilité du perisco qui ne l'a pas ramené en classe ou des responsables legaux qui ne l'ont pas ramené. Je ne vois pas le rapport avec le cartable. Le cartable ne change rien à la responsabilité
audrey68 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Mais si tu l'as laissé partir avec son cartable, tu savais qu'il ne reviendrait pas...
barbotinne Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Que tu lui refuses ou non le cartable tu savais qu'il ne reviendrait pas dans ce cas là si on cherche la petite bête.
audrey68 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Ben oui mais je condidère que je cautionne si je lui laisse son cartable. Après, c'est peut-être bête, mais je préfère faire comme ça.
barbotinne Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 A partir du moment où tu n'appelles pas les parents pour verifier tu cautionnes alors. Vraiment je ne vois pas en quoi l'objet ( personnel hein, qui n'appartient pas à l'ecole ) cartable change quoi que ce soit.
Floredelouest Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bis repetita. Je ne comprends toujours pas le problème non plus. Si un enfant rentre chez lui le midi (11h30), il n'est plus sous notre responsabilité, cartable ou pas. C'est aux parents de s'assurer que l'enfant revienne à l'école, pas à toi
azerty Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Partir avec son cartable ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas l'aprés-midi. Bon je suis en maternelle mais mes eleves qui partent à midi emportent quasi tous leur cartable et pourtant ils reviennent l'a-m toujours avec leur cartable. Je sais que c'est un peu différent en élémentaire car en général l'enfant a sorti sa trousse le matin, qq cahiers donc effectivement c'est bizarre de tout ramasser et prendre son cartable si on revient apres le déjeuner . Mais ca peut etre du "en vas où" .
Goëllette Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Ben oui mais je condidère que je cautionne si je lui laisse son cartable. Après, c'est peut-être bête, mais je préfère faire comme ça. Je suis d'accord avec ça, en cas d'absence de l'enseignant le matin (ce qui ne semble pas être le cas pour la collègue ayant créé le sujet), qui ne sera pas remplacé l'après-midi, et qu'on renvoie les élèves à la maison sans savoir si les parents seront d'accord pour les garder ni même s'ils seront au courant que l'enseignant de leurs enfants est absent et qu'ils restent à la maison. Si tu laisses les élèves repartir cartable au dos, qu'ils ne reviennent pas et que les parents viennent te demander des comptes (voire pire, que les mômes sont restés chez eux sont allés traîner au lieu de retourner en classe), tu seras dans de sales draps Tandis que si tu gardes les cartables, tu effectues un premier tri à la grille, tu pointes qui ne reviendra pas et si un cartable te reste et que les parents n'appellent pas pour dire qu'ils gardent leur enfant (qui était rentré seul à la maison), tu les appelles. En tant que parent, je n'apprécierais pas d'apprendre qu'on a laissé mon enfant repartir cartable au dos sans s'assurer qu'il y avait bien quelqu'un qui pouvait le garder l'après-midi !
barbotinne Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 depuis quand on renvoit les enfants de l'école, seuls, en cas d'absence de l'enseignant ?
Floredelouest Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 depuis quand on renvoit les enfants de l'école, seuls, en cas d'absence de l'enseignant ?Bah oui, C'est toujours ce que je ne comprends pas dans l'argumentaire de Goélette. Si un enfant repart de l'école, c'est qu'il y est autorisé par ses parents, soit parce qu'ils viennent le chercher, soit parce que c'est la fin des cours, donc l'heure à laquelle il rentre chez lui habituellement si pas de cantine. Un enseignant absent, l'enfant repart avec son parent ou reste à l'école pour le temps initialement prévu.
barbotinne Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Ben oui mais je condidère que je cautionne si je lui laisse son cartable. Après, c'est peut-être bête, mais je préfère faire comme ça. Je suis d'accord avec ça, en cas d'absence de l'enseignant le matin (ce qui ne semble pas être le cas pour la collègue ayant créé le sujet), qui ne sera pas remplacé l'après-midi, et qu'on renvoie les élèves à la maison sans savoir si les parents seront d'accord pour les garder ni même s'ils seront au courant que l'enseignant de leurs enfants est absent et qu'ils restent à la maison. Si tu laisses les élèves repartir cartable au dos, qu'ils ne reviennent pas et que les parents viennent te demander des comptes (voire pire, que les mômes sont restés chez eux sont allés traîner au lieu de retourner en classe), tu seras dans de sales draps Tandis que si tu gardes les cartables, tu effectues un premier tri à la grille, tu pointes qui ne reviendra pas et si un cartable te reste et que les parents n'appellent pas pour dire qu'ils gardent leur enfant (qui était rentré seul à la maison), tu les appelles. En tant que parent, je n'apprécierais pas d'apprendre qu'on a laissé mon enfant repartir cartable au dos sans s'assurer qu'il y avait bien quelqu'un qui pouvait le garder l'après-midi ! En tant que parent c'est le fait que l'ecole l'ait renvoyé chez lui qui te generait ou que l'ecole l'ait renvoyé AVEC SON CARTABLE ? Vraiment je ne vois pas ce que la présence de l'objet cartable change dans toutes ces histoires. et je continue à dire qu'on ne peut pas refuser à un élève de prendre son cartable, avec ou sans mot des parents, le cartable lui appartient.
Goëllette Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 depuis quand on renvoit les enfants de l'école, seuls, en cas d'absence de l'enseignant ? Depuis que les enseignants absents ne sont pas remplacés et je ne disais pas qu'on les renvoie, mais qu'à midi, on tente qu'il y en ait le moins possible qui reviennent l'après-midi.
Messages recommandés