Aller au contenu

Double niveau ce1/ce2 choisir des manuels??


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un double niveau ce1/ce2 et je n'ai jamais eu ce niveau?

Pouvez-vous me conseiller un manuel de français et de maths?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c

Comme l'a dit Borneo, il vaut mieux ne pas acheter de manuels. Cette année, je ne vais prendre que le fichier ce1 en maths et bricoler le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Je passe juste commande pour le fichier de maths. Pas de nouveau manuel avant l'an prochain. Je vais bricoler pour tout le reste en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso j'ai pris Litchi en maths en fichier pour les deux niveaux. Le guide du maître est archi complet , le fichier aussi. Rien ne t'empêche de compléter avec d'autres supports, moi j'attends de voir ce que ça donne en pratique. Maths tout terrain est très bien aussi, j'hésitais entre les deux, tu peux consulter les spécimens en ligne sur les sites des éditeurs et télécharger le guide du maitre en intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même niveau que toi l'an prochain et découverte des CE2.

J'ai voulu travailler avec CLEO chez RETZ. Ma seule réserve c'est le fichier CE1. Je trouve dommage qu'en CE1 on (les éditeurs) ne propose pas plus systématiquement des exercices sur cahier aux élèves.
Cependant les activités et la programmation de CLEO m'ont de suite attiré. J'avais pour habitude de travailler avec RSEEG en CE1. Nous avions noté que les entrées étaient superbes mais qu'il fallait totalement refaire la programmation (avec RSEEG on travaille une notion pendant 1 semaine puis on ne revient plus dessus durant l'année ou la période). Avec CLEO on découvre une notion en semaine 1 et on revient sur des exos rituels pendant 4 à 8 semaines. Je trouve ça bien de rebrasser en continu une notion.
En revanche je garderai les situations de découverte de RSEEG pour les deux niveaux.

Pour les maths, l'école travaille avec EuroMaths.

En lecture, j'ai investi dans étincelles CE2 (nous avons le CE1) mais sans me pencher sur les fiches. J'avais simplement besoin d'un recueil de textes en complément des bibliobus déjà dans la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grammaire-conjugaison, avec un double-niveau CE1/CE2, j'utilise depuis des années le manuel unique pour le cours élémentaire de la Librairie des Écoles :

http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/manuel-de-grammaire-ce1-ce2/

34 leçons pour le CE1, 34 leçons pour le CE2, différenciées par la couleur.

Je trouve, bien sûr, que c'est un excellent manuel, mais il a l'avantage de permettre à tous les élèves de la classe de travailler avec le même livre. Ensuite, il a un format très pratique qui fait qu'il ne pèse pas beaucoup et ne prend pas trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...