Posté(e) 30 juin 201511 a Bonjour à tous! On finit juste puis on réfléchit déjà à l'an prochain. Je cherche à correspondre par courrier essentiellement, avec une classe qui pourrait "s'adapter à la mienne" car 13 CE1 et 11 CM1 pour 2015/2016. Nous pourrions voir les sujets possibles et établir ce projet correspondance ensemble. Nous sommes en milieu rural mais proche de la ville. J'attends vos propositions, à bientôt.
Posté(e) 30 juin 201511 a Bonjour, Moi, ça m'intéresse! Surtout que je souhaite correspondre par courrier pour leur apprendre à rédiger une lettre. Je vais avoir 22 CE1 et 3 CE2. Le niveau des CE1 va être bon, par contre les 3 CE2 sont des élèves très en difficulté mais cela ne sera pas un problème pour la correspondance. Nous sommes également en milieu rural, dans le Pas-de-Calais. Envoie-moi un MP si cela t'intéresse.
Posté(e) 1 juillet 201511 a Auteur Bonjour, Super! Mais crois-tu que tes ce1 pourront "intéresser" mes cm1 ? Il y a quand même une différence de maturité...
Posté(e) 6 juillet 201511 a Auteur Matterhorn, Douzozo, nous sommes déjà trois , c'est cool. Comme nous n'avons pas les m^mes effectifs ni les m^mes niveaux, je partirai plus sur un projet cartes postaleS (de toutes les régions de france?). qu'en pensez vous ? Mais nous pourrions aussi échanger quelques lettres collectives. Modifié 6 juillet 201511 a par petitval
Posté(e) 7 juillet 201511 a Auteur Voyez le sujet "rallye cartes postales" vague 7 sur le site, je me suis greffée dessus, si c'est possible allez-y.
Posté(e) 8 juillet 201511 a moi j ai deja fait 2 ans le projet carte postale et je ne suis plus motivee pour ce genre de correspondance. desolee. Matterhorn, Douzozo, nous sommes déjà trois , c'est cool. Comme nous n'avons pas les m^mes effectifs ni les m^mes niveaux, je partirai plus sur un projet cartes postaleS (de toutes les régions de france?). qu'en pensez vous ? Mais nous pourrions aussi échanger quelques lettres collectives.