Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais avoir l'année prochaine un CP à nouveau, j'aurai 21 élèves en zone violence, jusque là tout va bien, seulement voilà j'ai 2AVS c'est déjà sûr, et sans doute une troisième pour la rentrée scolaire pour un troisième élève.

Il s'agit d'un élève qui a des soucis moteur (musculaires) qui doit être aidé dans la classe et qui bénéficie d'un fauteuil et d'une table spécial. Mais également de deux autres élèves plutôt agités, qui manquent de concentration et qui ont des troubles du comportement.

Bref, je fais quoi moi dans ma petite classe avec 3 AVS et du matos qui prend de la place pour l'lélève handicapé ? Il y a un nombre maximum d'avs possible ?

Je trouve que ça va distraire les élèves parfois plus qu'autre chose d'avoir trop d'adultes autour d'eux, mais bon ce n'est peut être pas le cas, des expériences ??

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais avoir l'année prochaine un CP à nouveau, j'aurai 21 élèves en zone violence, jusque là tout va bien, seulement voilà j'ai 2AVS c'est déjà sûr, et sans doute une troisième pour la rentrée scolaire pour un troisième élève.

Il s'agit d'un élève qui a des soucis moteur (musculaires) qui doit être aidé dans la classe et qui bénéficie d'un fauteuil et d'une table spécial. Mais également de deux autres élèves plutôt agités, qui manquent de concentration et qui ont des troubles du comportement.

Bref, je fais quoi moi dans ma petite classe avec 3 AVS et du matos qui prend de la place pour l'lélève handicapé ? Il y a un nombre maximum d'avs possible ?

Je trouve que ça va distraire les élèves parfois plus qu'autre chose d'avoir trop d'adultes autour d'eux, mais bon ce n'est peut être pas le cas, des expériences ??

Je plante mon drapeau car 2 avs chez chaque cm1 cette année donc ça me concernera en cm2 à la rentrée 2016... Je n'ai jamais eu d'avs : vous préparez le travail avec elle?

Posté(e)

PAs sûr que tu es 3 AVS;Moi cette année 3 élèves en nécessitant et 1 seule AVS pour les 3!!

Posté(e)

Peut-être qu'ils n'ont pas tous une notification 24h. Si tu en as 2 qui ont une notification 12h, ça fait une seule AVS pour 2. Dans mon département, la mode est aussi de créer des postes d'AVS mutualisés, notamment pour les élèves avec des troubles du comportement ou les dys. Un AVS est nommé pour plusieurs élèves d'une même classe, sans tenir compte des notifications horaires. Par exemple, 3 élèves avec notifications 12h = 24h d'AVS mutualisé...

Posté(e)

youliii,

ça m'étonne beaucoup ce que tu dis, car quand il y a 2 AVS dans une classe, la personne qui s'occupe de gérer les AVS regroupe : ça fait 1 AVS pour les 2 gamins, et l'autre est affectée ailleurs.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs adultes dans une classe (mon expérience : 1 ATSEM + 1 AVS), ce qui devient problématique, c'est quand les adultes discutent entre eux durant la classe... et gènent la classe (durant les regroupement en maternelle par exemple).

Donc, si tu as plusieurs AVS, je te conseillerais de les éloigner !

Sinon, ce n'est pas possible de mettre 1 des 2 (ou 3) enfants dans une autre classe ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je plante mon drapeau car 2 avs chez chaque cm1 cette année donc ça me concernera en cm2 à la rentrée 2016... Je n'ai jamais eu d'avs : vous préparez le travail avec elle?

Pescalunette,

C'est à toi de lui expliquer ce qui va se passer dans la journée, et ce que tu attends d'elle et de l'élève.

Et c'est toi l'enseignante, donc c'est toi qui prépare.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pescalunette,

C'est à toi de lui expliquer ce qui va se passer dans la journée, et ce que tu attends d'elle et de l'élève.

Et c'est toi l'enseignante, donc c'est toi qui prépare.

ok, merci ;-)

Posté(e)

Merci les filles,

En fait celui qui a un handicap moteur a son AVS depuis ses 3 ans , on me l'a déjà présenté, elle est là tous les matin pour lui (l'après midi il a aussi des rdv en dehors de l'école ainsi que à l'école avec des rééducateurs), les deux autres il y en a un en attente mais ça devrait être prononcé à la rentrée, et l'autre j'ai vu le papa ce soir c'est validé pour la reprise il vient d'avoir l'enseignante référente au tél qui lui a confirmé ...

Du coup effectivement j'espère qu'elle va regrouper ou arranger un peu les choses ...
Surtout qu'en plus je suis tutrice d'une EAP (emploi avenir professeur) dans l'école, et donc elle passe du temps dans ma classe !

Je suis la seule à avoir des CP donc pas possible de les séparer..

Posté(e)

Le jour où on m'annonce 3 AVS, je change de niveau. Faut pas pousser, quand même !

Posté(e)

si la mdph évalue le besoin d'avs pour un élève à x heures, l'élève a droit à ces x heures à une avs. Je n'ai jamais vu de "regroupement", dans le sens où dans un cas où un élève trouble du comportement avait une avs 20 heures et un autre élève troubles cognitifs avait 10 heures, il y avait 2 avs en même temps dans la classe. Une avs ne peut pas forcément intervenir sur 2 enfants en même temps.

Affecter une aide humaine exclusive, c'est quand même l'objectif des avs.

(et par contre, 3 oui, c'est beaucoup parce que mine de rien, ça fait du "bruit" ces personnes en plus)...

Posté(e)

si la mdph évalue le besoin d'avs pour un élève à x heures, l'élève a droit à ces x heures à une avs. Je n'ai jamais vu de "regroupement", dans le sens où dans un cas où un élève trouble du comportement avait une avs 20 heures et un autre élève troubles cognitifs avait 10 heures, il y avait 2 avs en même temps dans la classe. Une avs ne peut pas forcément intervenir sur 2 enfants en même temps.

(et par contre, 3 oui, c'est beaucoup parce que mine de rien, ça fait du "bruit" ces personnes en plus)...

Et bien moi des notif 9-12h pour un dys 12-15h pour un multi-dys et 12-15h pour pbm moteur= 1 seul AVS

Posté(e)

Et bien moi des notif 9-12h pour un dys 12-15h pour un multi-dys et 12-15h pour pbm moteur= 1 seul AVS

et ça marche? (je veux dire pour les élèves)