Posté(e) 3 juillet 201511 a Bonjour, Je suis enseignante dans le Nord de la France (Pas-de-Calais précisément). Je suis à la recherche d'une classe francophone pour établir une correspondance de septembre 2015 à juin 2016. Nous voulons correspondre avec un pays "lointain" afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Mes élèves sont en CE2 (nés en 2007) et seront 28 à la rentrée prochaine. Notre classe est équipée d'un TBI. Nous souhaiterions tout d'abord un échange par voie postale : - présentation collective de la classe, l'école, la ville... - présentation individuelle de chaque élève (description physique, centres d'intérêts...) - échanges écrits avec son propre correspondant (une fois les binômes créés) : lettres, cartes de vœux, cartes postales... Puis, ultérieurement, quelques dialogues via Skype ! A bientôt j'espère caroline.quinio@free.fr
Posté(e) 25 août 201510 a Bonjour je suis enseignante en Tunisie dans une école francophone et je souhaiterai mettre en place avec vous une corrèspondance scolaire dès la rentrée si vous acceptez notre demande veuillez s il vous plait laisser un petit message