Posté(e) 6 juillet 201511 a Bonjour, J'adopte pour la rentrée la programmation de Musette Souricette avec la découverte des différents artistes. J'ai un Ce1 en zep avec des élèves à peine entrés dans le déchiffrage. Comme je le faisais en ce2, j'aimerais relier mes dictées à la découverte des arts (cf topic dictées différenciées ia nantes). Voici la démarche: 1. Découverte de l'oeuvre (ex: la chambre de VanGogh) 2. // phono: lister les mots avec le son de la semaine et les écrire sur l'affiche 3. Liste de 10 mots à distribuer pour la semaine, ils sont à apprendre par coeur (début d'année, pas plus de 10 mots) 4. FIn de semaine: mot à réécrire dans les cases du dessin (dictée de mots en autonomie) qui permet de vérifier si les mots ont été appris dernier jour: 3 phrases à dicter (3 groupes différenciés: texte à trous sur 2 phrases, 2 phrases et 3 phrases pour les meilleurs) pour vérifier les mots en contexte + au fur et à mesure de l'année: autodictée Quelqu'un serait-il partant pour préparer avec moi ces dictées en lien avec la phono (je suis personnellement la programmation de "j'entends, je vois, j'écris"?