Aller au contenu

niveau mathématiques


Audrey97133

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j 'ai décidé de préparer le 3e concours j ai deux ans pour le préparer, mais autant en français j ai un assez bon niveau autant en maths je suis totalement nulle (et oui il y as pas d'autres mots) je dois reprendre toutes les bases mais je ne sais pas par ou commencer et surtout jusqu a quel niveau je dois reprendre mes cours , j ai déja vu un peu la numeration de base et sincerement je suis déjà perdue , il y a t il un site internet qui pourrait m aider, je vais aussi m inscrire au cned je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le site maths en poche, de la 6e jusque la 3ème.

Je suis sûre que tu verras les choses autrement. C'est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose aussi d'aller voir chez moi : primaths.fr

La partie prépa concours du site est spécialement pensée pour les candidats n'ayant plus fait de maths depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais : est-ce que pour le concours on est censé avoir le matériel de géométrie (compas, équerre, rapporteur), ou simplement la calculatrice ?

Au fait, merci pour ces sites, il sont supers !

Modifié par Claire de lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de géométrie, oui, il est indispensable.

Pour la calculatrice, ces dernières années elle a toujours été autorisée, mais ce n'est pas systématique, il est possible que l'épreuve soit sans calculatrice (c'est alors en principe précisé sur la convocation), il faut donc se préparer comme si il n'y avait pas de calculatrice.

évidemment quand la calculatrice est interdite, les calculs demandés sont raisonnables, on ne vous demande pas de calculer sin 15°.

En revanche, effectuer des calculs de tête et poser les 4 opérations est le minimum qu'on puisse attendre d'un futur professeur d'école, je suis donc un farouche défenseur des épreuves sans calculatrice (mais mon influence sur le ministère est nulle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Je n'ai plus qu'à réinvestir dans du matériel de géométrie digne de ce nom...

Quant à la calculatrice, je croise les doigts pour qu'elle soit autorisée : c'est vrai que c'est un gain de temps non négligeable, et dans le stress du concours, j'ai très peur de faire des erreurs bêtes ! (même si j'en convient, un professeur des écoles doit être capable de réaliser les 4 opérations avec un crayon et du papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...