Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J utilise le manuel outils pour les maths et il aborde les triangles isocèle et équilatéral.

Les abordez vous en ce2. Jusque la je ne voyais que le triangle rectangle.

Abordez vous les polygones en ce2?

Posté(e)

je fais comme toi triangle rectangle et j'aborde les polygone dans la reconnaissance des plus usuels (pas les hexagones...)

Posté(e)

ok car je ne vois pas les différents types de triangles dans le bo ni en cm1 ni en cm2.

Je suis en train de revoir mon sommaire de géométrie.

Posté(e)

J utilise le manuel outils pour les maths et il aborde les triangles isocèle et équilatéral.

Les abordez vous en ce2. Jusque la je ne voyais que le triangle rectangle.

Abordez vous les polygones en ce2?

il faut se méfier des manuels, parfois ils abordent des notions pas au programme, et certaines notions au programme ne sont pas abordées. On se demande pourquoi quand même!

Posté(e)

Voici mon sommaire utilisé cette année.

Qu'en pensez-vous?

G1

Les instruments de géométrie

G2

Point, droite et segment

G3

Les polygones

G4

L’angle droit

G5

Les quadrilatères

G6

Le triangle rectangle

G7

Reproduction de figures

G8

Les solides

G9

Le cercle

G10

La symétrie

G11

Construction de figures géométriques sur papier uni

Posté(e)

C'est aussi à peu près le mien. Pour les quadrilatères particuliers je fais l'etude du carré, du rectangle et un peu du losange.

Pour les solides je me cantonne au cube et au pavé droit.

Par contre la symétrie reste un très gros morceau du programme...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici mon sommaire utilisé cette année.

Qu'en pensez-vous?

G1

Les instruments de géométrie

G2

Point, droite et segment

G3

Les polygones

G4

L’angle droit

G5

Les quadrilatères

G6

Le triangle rectangle

G7

Reproduction de figures

G8

Les solides

G9

Le cercle

G10

La symétrie

G11

Construction de figures géométriques sur papier uni

Je fais le cercle beaucoup plus tôt, en période 2 du coup on s'en sert pour tracer des étoiles de Noël. J'ajouter à cela de l'autonomie sur des programmes de constructions au compas (rosaces, ...) en période 3 et ils sont champions du compas (ce qui n'est pas gagné avec juste quelques séances en géométrie pure).

Posté(e)

J'aborde également les polygones et pour les triangles, on reconnait et construit le triangle rectangle, on reconnait le triangle isocèle et équilatéral.

Pour les solides, on reconnait : cylindre, pavé, cube, pyramide (on nomme le prisme mais sans aller plus loin) et on approfondit sur la cube et le pavé.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso. je commence par les solides (pavé, cube, pyramide, ...) pour aborder ensuite les polygones.

Ils apportent et moi aussi des tas de boîtes (emballages alimentaires qui nous entourent) et on décide de les étudier : classement, empreintes, squelette, patron...etc

Pour les triangles, on reconnaît et on nomme les différents types mais on ne construit que le triangle rectangle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...