sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 J utilise le manuel outils pour les maths et il aborde les triangles isocèle et équilatéral. Les abordez vous en ce2. Jusque la je ne voyais que le triangle rectangle. Abordez vous les polygones en ce2?
Rounou02 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 je fais comme toi triangle rectangle et j'aborde les polygone dans la reconnaissance des plus usuels (pas les hexagones...)
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) 8 juillet 2015 ok car je ne vois pas les différents types de triangles dans le bo ni en cm1 ni en cm2. Je suis en train de revoir mon sommaire de géométrie.
Japet Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 J utilise le manuel outils pour les maths et il aborde les triangles isocèle et équilatéral. Les abordez vous en ce2. Jusque la je ne voyais que le triangle rectangle. Abordez vous les polygones en ce2? il faut se méfier des manuels, parfois ils abordent des notions pas au programme, et certaines notions au programme ne sont pas abordées. On se demande pourquoi quand même!
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) 8 juillet 2015 Voici mon sommaire utilisé cette année. Qu'en pensez-vous? G1 Les instruments de géométrie G2 Point, droite et segment G3 Les polygones G4 L’angle droit G5 Les quadrilatères G6 Le triangle rectangle G7 Reproduction de figures G8 Les solides G9 Le cercle G10 La symétrie G11 Construction de figures géométriques sur papier uni
audita Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 C'est aussi à peu près le mien. Pour les quadrilatères particuliers je fais l'etude du carré, du rectangle et un peu du losange. Pour les solides je me cantonne au cube et au pavé droit. Par contre la symétrie reste un très gros morceau du programme...
masapa Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Voici mon sommaire utilisé cette année. Qu'en pensez-vous? G1 Les instruments de géométrie G2 Point, droite et segment G3 Les polygones G4 L’angle droit G5 Les quadrilatères G6 Le triangle rectangle G7 Reproduction de figures G8 Les solides G9 Le cercle G10 La symétrie G11 Construction de figures géométriques sur papier uni Je fais le cercle beaucoup plus tôt, en période 2 du coup on s'en sert pour tracer des étoiles de Noël. J'ajouter à cela de l'autonomie sur des programmes de constructions au compas (rosaces, ...) en période 3 et ils sont champions du compas (ce qui n'est pas gagné avec juste quelques séances en géométrie pure).
Sonate Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 J'aborde également les polygones et pour les triangles, on reconnait et construit le triangle rectangle, on reconnait le triangle isocèle et équilatéral. Pour les solides, on reconnait : cylindre, pavé, cube, pyramide (on nomme le prisme mais sans aller plus loin) et on approfondit sur la cube et le pavé.
loutinoe Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Perso. je commence par les solides (pavé, cube, pyramide, ...) pour aborder ensuite les polygones. Ils apportent et moi aussi des tas de boîtes (emballages alimentaires qui nous entourent) et on décide de les étudier : classement, empreintes, squelette, patron...etc Pour les triangles, on reconnaît et on nomme les différents types mais on ne construit que le triangle rectangle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant