Posté(e) 8 juillet 201511 a Avez vous déjà du Frisbee avec des ce2? Si oui quelles activités leur avez vous propose?
Posté(e) 10 juillet 201511 a Bonjour Cette année j'ai fait du disc-golf avec mes CM1-CM2 et notre intervenante en EPS. Tu trouveras des idées en tapant "disc golf cycle 3" sur Google.
Posté(e) 19 juillet 201511 a J'ai déjà fait cette activité avec des élèves de CM: très riche et très ludique, les élèves adorent. Tu trouveras plein de docs en recherchant ultimate cycle 3 sur internet.
Posté(e) 19 juillet 201511 a Auteur Je vais regarder ça de plus près pendant les vacances. Vous avez fait combien de séances?
Posté(e) 20 juillet 201511 a Oui, j'en ai fait. Déjà je les fais s'entraîner à lancer et réceptionner. Après, je me dirige vers l'ultimate.
Posté(e) 21 juillet 201511 a Auteur Combien de séances faites vous? Au niveau des compétences, qu évaluez vous exactement?
Posté(e) 21 juillet 201511 a J'évalue la capacité à lancer le frisbee et à le recevoir. Et pour l'ultimate, tu as tout un travail sur l'arbitrage et sur les compétences habituelles des sports collectifs. Mais ça met du temps à mettre en place et il faudra jouer avec de petits effectifs : 3 contre 3 sur petit terrain en adaptant les règles. Le mieux est de travailler sur tout le cycle à raison de 9-10 séances par an.
Posté(e) 22 juillet 201511 a Je fonctionnais également sur une douzaine de séances avec du 4 contre 4. En amont j'avais réalisé un cycle athlé avec des lancers (dont anneaux, cerceaux). Je ne faisais pas d'ateliers techniques sur le lancer du frisbee mais plutôt des jeux en contexte (avec but à atteindre), plus motivant. J'évaluais les compétences des sports co à partir des différents rôles sociomoteurs. Jouer un rôle d'attaquant: se démarquer, recevoir, progresser, passer, tirer. Jouer un rôle de défenseur: gêner, récupérer. Voilà bonne prep!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter