Aller au contenu

Blogs sans pub ? Vos plateformes ?


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tiens un blog depuis bientôt 10 ans (http://jeveuxetremaitresse.over-blog.com/)

Hélas, "Overblog" a rendu la pub obligatoire, ce qui gâche vraiment la lecture à mon sens...

Je souhaiterais donc migrer vers une autre plateforme, sans publicité.

Pour ceux qui ont des blogs, lesquelles utilisez-vous ? Payantes ou pas ?

Merci d'avance et bonnes vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDP te fournit un blog gratuit et sans pub sous Wordpress ou alors un site sous Joomla, et avec nom de domaine. Tu seras juste limitée au niveau du choix des thèmes à ceux qui sont fournis, car je n'ai jamais trouvé le temps d'en réaliser un "spécial école/enseignant" pour les sites qui sont hébergés.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/210444-a-propos-des-hebergements-de-site-par-edp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour eklablog. Avec une énorme possibilité de personnaliser ton blog (plein d'options possibles, mais simples d'utilisation) et pas payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour eklablog. Avec une énorme possibilité de personnaliser ton blog (plein d'options possibles, mais simples d'utilisation) et pas payant.

Il y a eu des changements avec Eklablog. Si on ne souscrit pas à l'offre premium (9€ par mois à peu près), il y a des encarts de pub obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour eklablog. Avec une énorme possibilité de personnaliser ton blog (plein d'options possibles, mais simples d'utilisation) et pas payant.

Il y a eu des changements avec Eklablog. Si on ne souscrit pas à l'offre premium (9€ par mois à peu près), il y a des encarts de pub obligatoires.

Ben... mon blog de lectures est chez eklablog et je n'ai pas de pubs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Celine ...

Sur over-blog en version premium payante tu choisis ou non d'avoir de la Pub sur ton blog ... et elle est rétribuée ...

C'est minime ( mais tu peux comme moi par exemple décider de faire don de tes gains à des associations caritatives ... ça fait une motivation supplémentaire :noellaugh: ... )

Tu peux en choisir la forme ( bandeau/fenêtre surgissante , ... ) ... Certaines sont plus intrusives que d'autres mais elles sont dans l'ensemble bien bloquées par adblock pour celles et ceux à qui la pub sur un site donne des boutons :sort: ...

D'ailleurs les pubs sont dans l'ensemble bien ciblées et tu peux en refuser une qui ne te convient pas et qui ne réapparait plus ...

Pour le reste, l'administration est maintenant la même que sur la version gratuite ... ( enfin je pense ...) et particulièrement intéressante avec le système de blocs déplaçables ... pour modifier ou étoffer un article déjà publié ...

Très facile aussi d'insérer des liens vers des sites ... des vidéos ...

Le principe des tags pour classer ou retrouver tes articles avec le moteur de recherche très performant est aussi très intéressant...

Plus de différences pour l'hébergement de fichiers comme auparavant ( je pense aussi mais je n'en suis pas sûr ) et tu peux télécharger des fichiers de différents formats et relativement volumineux ...

Par contre tu as accès en Premium à un service d'aide particulièrement réactif ... et un excellent référencement dans les moteurs de recherche ... Google en particulier...

Et over-blog a renoué avec les Communautés qui avaient été supprimées au passage au kiwi ...

Je ne regrette plus pour ma part de ne pas être passé à Ekla ... Sauf bien sûr pour le grand nombre de blogueurs/blogueuses enseignant(e)s sur Ekla ... dont d'ailleurs beaucoup migrent vers Wordpress que te recommande André Jorge et qui est aussi très intéressant ...

c@t

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...