MC-06 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les lectures intéressantes et pertinentes pour préparer le CRPE 016, et surtout l'oral. Quelles sont les sites internet que je peux commencer à lire ? par ex pendant ma pause déjeuner, le we, le soir.. Merci beaucoup Modifié 9 juillet 2015 par MC-06
miss puci Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Tu peux t'inscrire au café pédagogique, pour te tenir à jour.
Mrln_Bsnrd Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Les sites Eduscol et du MEN + bouquins Hatier qui sont bien
Saly Winnie Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, je te conseille les livres de Philippe Meirieu (surtout pour l'oral), et sur le site du l'Education Nationale il y a plein d'infos par exemple tu peux lire les recommandations sur la mise en pratique des programmes, pour les épreuves de français et de maths en didactique j'ai repris leurs infos. C'est très intéressant et pertinent et cela montre au correcteur que tu t'es un minimum mise au courant. Bon courage pour cette aventure
MC-06 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Merci beaucoup pour toutes vos références ! Merci à tous Avec ca j'ai de quoi lire J'ai déjà les livres hatier pour les écrits. mais pour l'oral j'avoue que je suis un peu plus perdue. Il y a beaucoup de choses à savoir tout en se documentant sur les actus... Je vais aussi sûrement prendre la formule des samedis for Profiens. Modifié 9 juillet 2015 par MC-06
MC-06 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Bonjour, je te conseille les livres de Philippe Meirieu (surtout pour l'oral), et sur le site du l'Education Nationale il y a plein d'infos par exemple tu peux lire les recommandations sur la mise en pratique des programmes, pour les épreuves de français et de maths en didactique j'ai repris leurs infos. C'est très intéressant et pertinent et cela montre au correcteur que tu t'es un minimum mise au courant. Bon courage pour cette aventure Quels sont les livres que tu me conseilles exactement ? Car il y a en pas mal.. Quels sont les plus pertinents pour l'oral ? Mercii Modifié 16 juillet 2015 par MC-06
Messages recommandés