Aller au contenu

Lectures pour le CRPE


MC-06

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les lectures intéressantes et pertinentes pour préparer le CRPE 016, et surtout l'oral.

Quelles sont les sites internet que je peux commencer à lire ? par ex pendant ma pause déjeuner, le we, le soir..

Merci beaucoup :)

Modifié par MC-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseille les livres de Philippe Meirieu (surtout pour l'oral), et sur le site du l'Education Nationale il y a plein d'infos par exemple tu peux lire les recommandations sur la mise en pratique des programmes, pour les épreuves de français et de maths en didactique j'ai repris leurs infos. C'est très intéressant et pertinent et cela montre au correcteur que tu t'es un minimum mise au courant. Bon courage pour cette aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos références ! Merci à tous

Avec ca j'ai de quoi lire :)

J'ai déjà les livres hatier pour les écrits. mais pour l'oral j'avoue que je suis un peu plus perdue. Il y a beaucoup de choses à savoir tout en se documentant sur les actus...

Je vais aussi sûrement prendre la formule des samedis for Profiens.

Modifié par MC-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, je te conseille les livres de Philippe Meirieu (surtout pour l'oral), et sur le site du l'Education Nationale il y a plein d'infos par exemple tu peux lire les recommandations sur la mise en pratique des programmes, pour les épreuves de français et de maths en didactique j'ai repris leurs infos. C'est très intéressant et pertinent et cela montre au correcteur que tu t'es un minimum mise au courant. Bon courage pour cette aventure ;)

Quels sont les livres que tu me conseilles exactement ?

Car il y a en pas mal.. Quels sont les plus pertinents pour l'oral ?

Mercii

Modifié par MC-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...