Aller au contenu

Affectation ESPE


Jp22

Messages recommandés

Bonjour, je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.

Je passe en L3 à la rentrée et je compte m'inscrire dans une ESPE l'année prochaine.

J'aurais aimé savoir si nous pouvions choisir plusieurs écoles (dans toute la France) et surtout comment les affectations avaient lieues:

Je m'explique: est ce que nous devons les classer par ordre de préférence et si nous sommes acceptés dans notre voeux n°1 tous les autres voeux sont supprimés. Ou est ce que nous avons le choix parmi les écoles qui nous auront acceptés ?

Je ne sais pas si je suis claire, n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Merci beaucoup pour vos réponses, je cherche en vain des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ces précisions c'est super dans ce cas. J'avais peur de devoir classer les différentes Espe de France dès le départ.

Ps: je n'avais pas vu votre réponse j'ai posté un nouveau sujet de peur que celui-ci ait été supprimé,je m'excuse par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un nombre limité de choix ? Pouvons-nous choisir autant d'écoles que nous voulons dans toute la France au départ ?

Et au risque de paraître débile, ce n'est pas comme un concours, nous ne devons pas payer pour postuler dans une école tout de même ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question, excusez-moi, quand est ce que nous devons choisir une académie parmi celles qui nous auront acceptées ? Vers quel mois environ ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un nombre limité de choix ?

Pouvons-nous choisir autant d'écoles que nous voulons dans toute la France au départ ?

Et au risque de paraître débile, ce n'est pas comme un concours, nous ne devons pas payer pour postuler dans une école tout de même ?

Merci par avance pour vos réponses

Salut,

Tu peux postuler autant que tu le souhaites c'est comparable à une simple candidature à l'université pour une filière non sélective.

Non tu paieras des frais d'inscription une fois inscrit administrativement.

Dernière petite question, excusez-moi, quand est ce que nous devons choisir une académie parmi celles qui nous auront acceptées ? Vers quel mois environ ?

Merci encore

Si tu parles du concours (CRPE) tu devras t'y inscrire très tôt après la rentrée, en septembre ou en octobre de mémoire. Tu pourras encore une fous t'inscrire au concours dans plusieurs académies et tu devras choisir définitivement en décembre où janvier.

Il faut savoir que tu peux tout à fait suivre ta formation (M1) dans une académie et passer le concours dans une autre. Donc je te conseille de choisir un ESPE près de chez toi et de passer le concours dans l'académie qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour squirrel92,

 

Je souhaite préparer un master MEEF 1er degré.

 

Résidant actuellement en région parisienne (95) je souhaiterais m'inscrire dans l'EPSE de Versailles mais je souhaiterais passer mon concours pour l'académie de Grenoble... D'après ce que tu dit plus haut cela semble possible ?

 

Pour des raisons financière je ne peux pas quitter ma région pour la première année de master...

 

Merci d'avance pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résidant actuellement en région parisienne (95) je souhaiterais m'inscrire dans l'EPSE de Versailles mais je souhaiterais passer mon concours pour l'académie de Grenoble... D'après ce que tu dit plus haut cela semble possible ?

 

Oui, aucun problème. Tu peux même t'inscrire au CRPE à Grenoble et à Versailles, et ne choisir où tu le passes que le jour du concours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...