Aller au contenu

Pe après avoir été ASEN


sonia29

Messages recommandés

bonjour

j'ai été 5 ans asen et je souhaiterai savoir si l'ancienneté est prise en compte lorsque l'on devient professeur des écoles.

Si oui, de quelle manière est comptabilisée l'ancienneté ?

Quelles sont les démarches à faire ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pris en compte. Dans notre académie, on reçoit un papier demandant si on pense être pouvoir reclasser. Il faut alors le compléter et joindre un état des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

c'est pris en compte comment le nombre d'années ? car il me semnle qu'un an d'asen ne correspond pas à 1 an d'avancement.

J'ai vu un calcul ou 5 ans d'asen correspondrait à 4 ans environ pour monter en echelon. Mais je trouve bizarre car j'arriverai à l'échelon 5. Ca me semble beaucoup. Du coup faut attendre d'etre en T1 pour faire la demande ou dès mon année de stage je peux faire la demande pour que ça rentre en compte pour les mouvements de l'an prchain ?

Tu es de quelle académie ?

Moi de Rennes.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le demander dès ton année de stage et assez rapidement, je crois que tu as un trimestre mais je ne sais pas si c'est à partir de juillet ou de septembre :sweatingbullets:

Il me semble que non, 1 an d'AE ne correspond pas à 1 an d'avancement mais je me trompe peut être. Mon copain va en faire la demande cet été, il a enfin eu ses états de service : 1 an à 75%, on verra bien.

Pour le mouvement, oui cela devrait compter, mais encore une fois à confirmer, n'ayant pas vécu la situation moi-même.

Pour l'académie, je te réponds en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais travaillé 4 ans : pour le reclassement le calcul est précis au jour près mais tu vas devoir compléter un document et si tu ne l'as pas, contacte rapidement le bureau qui s'en occupe dans ton département. J'ai eu jusqu'en novembre de mon année de PES car certains justificatifs peuvent être longs à avoir( j'avais changé d'académie).
Ensuite, patience mais cela m'a permis de passer à l'échelon 4 directement avec effet rétro pour le salaire (sinon c ton année de T1) puis échelon 5 cette année ( tout sera mentionné sur i-prof) soit 2 ans et 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...