velou1 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 bonjour, Je vais avoir une classe double niveaux l'an prochain (CE2 CM1) et comme je viens de la maternelle, je connais peu. Avez vous des suggestions de bons supports pour des activités en autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau sans que ce soit de l'occupationnel? par exemple en lecture ...avec fiches autocorrectives? ou dans d'autres domaines?
cococacao Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Je te conseille les plans de travail, tu en trouveras sur le site de loustics: http://www.loustics.eu/plans-de-travail-p712384
pescalunette Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 bonjour, Je vais avoir une classe double niveaux l'an prochain (CE2 CM1) et comme je viens de la maternelle, je connais peu. Avez vous des suggestions de bons supports pour des activités en autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau sans que ce soit de l'occupationnel? par exemple en lecture ...avec fiches autocorrectives? ou dans d'autres domaines? sans correction : les pixel arts! Avec un double niveau, c'est déjà bcp de travail autant éviter de s'en rajouter... Dans un premier temps je donne des exercices plus difficiles puis ensuite ils ont droit à des activités complémentaires : le matin lecture obligatoire et après-midi : pixel art, dessin voire perles hama...
pseudo95 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 bonjour, Je vais avoir une classe double niveaux l'an prochain (CE2 CM1) et comme je viens de la maternelle, je connais peu. Avez vous des suggestions de bons supports pour des activités en autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau sans que ce soit de l'occupationnel? par exemple en lecture ...avec fiches autocorrectives? ou dans d'autres domaines? sans correction : les pixel arts! Avec un double niveau, c'est déjà bcp de travail autant éviter de s'en rajouter... Dans un premier temps je donne des exercices plus difficiles puis ensuite ils ont droit à des activités complémentaires : le matin lecture obligatoire et après-midi : pixel art, dessin voire perles hama... c quoi les pixel art?
bibiboo Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 bonjour, Je vais avoir une classe double niveaux l'an prochain (CE2 CM1) et comme je viens de la maternelle, je connais peu. Avez vous des suggestions de bons supports pour des activités en autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau sans que ce soit de l'occupationnel? par exemple en lecture ...avec fiches autocorrectives? ou dans d'autres domaines? sans correction : les pixel arts! Avec un double niveau, c'est déjà bcp de travail autant éviter de s'en rajouter... Dans un premier temps je donne des exercices plus difficiles puis ensuite ils ont droit à des activités complémentaires : le matin lecture obligatoire et après-midi : pixel art, dessin voire perles hama... c quoi les pixel art? +1
pescalunette Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 bonjour, Je vais avoir une classe double niveaux l'an prochain (CE2 CM1) et comme je viens de la maternelle, je connais peu. Avez vous des suggestions de bons supports pour des activités en autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau sans que ce soit de l'occupationnel? par exemple en lecture ...avec fiches autocorrectives? ou dans d'autres domaines? sans correction : les pixel arts! Avec un double niveau, c'est déjà bcp de travail autant éviter de s'en rajouter... Dans un premier temps je donne des exercices plus difficiles puis ensuite ils ont droit à des activités complémentaires : le matin lecture obligatoire et après-midi : pixel art, dessin voire perles hama... c quoi les pixel art? +1 J'ai pris l'idée aux animateurs de mes enfants...J'ai plastifié et coupé des feuilles petits carreaux : http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2013/336/1/6/glumanda_pixel_art_by_beffra-d6whfrw.jpg Tu en trouves plein maintenant sur google ;-)
Rounou02 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 plans de travail chez moi. Je ne ferai plus sans. Les dessins en autonomie je n'en fais pas. Ils ont des activités plus ludiques à la fin de leur plan de travail lorsque tout est terminé et corrigé. Mais c'est vrai que c'est du travail. Mais les enfants bossent et prennent le goût de l'effort et travaillent leur autonomie car ils sont seuls à lire les consignes, à se corriger avec mes indications.
pescalunette Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 plans de travail chez moi. Je ne ferai plus sans. Les dessins en autonomie je n'en fais pas. Ils ont des activités plus ludiques à la fin de leur plan de travail lorsque tout est terminé et corrigé. Mais c'est vrai que c'est du travail. Mais les enfants bossent et prennent le goût de l'effort et travaillent leur autonomie car ils sont seuls à lire les consignes, à se corriger avec mes indications. Je trouve que c'est bien les plans de travail...mais avec une vie de famille et un cours double cela me semble irréalisable...
audita Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Pas de plan de travail pour mes ce2 mais plusieurs activités qui changent selon les périodes pour ne pas les "lasser" en auto correction ou en correction légère pour moi. En vrac: reproduction sur quadrillage, tangrams, rallye lecture, fiches de lectures, coloriages magiques, mots croisés, etc... La plupart de ces activités est sur fiche plastifiée dc peu de photocopies. Ils doivent également corriger leur cahier du jour et copier/illustrer leur poésie. Interdiction de faire du dessin libre.
pescalunette Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Pas de plan de travail pour mes ce2 mais plusieurs activités qui changent selon les périodes pour ne pas les "lasser" en auto correction ou en correction légère pour moi. En vrac: reproduction sur quadrillage, tangrams, rallye lecture, fiches de lectures, coloriages magiques, mots croisés, etc... La plupart de ces activités est sur fiche plastifiée dc peu de photocopies. Ils doivent également corriger leur cahier du jour et copier/illustrer leur poésie. Interdiction de faire du dessin libre. pourquoi interdiction? Mes enfants sont de très bons élèves et adorent dessiner ; la seule année où c'était interdit, c'était en cp pour mon fils...Du moment qu'ils ont fait le travail demandé et qu'ils le font en silence, ça ne me dérange pas(les après-midi dans ma classe)...
audita Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Je précise que le dessin et le coloriage libre sont des privilèges obtenus pour bon comportement dc autorisés sous condition. Et il reste toujours le dessin de la poésie pour tous...
Messages recommandés