Posté(e) 8 septembre 200422 a Bonjour à tous, j'ai déjà passé le CRPE en externe, mais j'ai maintenant la possibilité de le passer en interne... Mais j'ai l'impression que c'est plus difficile : plus de matières à présenter, coefficient équivalents. J'
Posté(e) 8 septembre 200422 a Auteur Bonjour à tous, j'ai déjà passé le CRPE en externe, mais j'ai maintenant la possibilité de le passer en interne... Mais j'ai l'impression que c'est plus difficile : plus de matières à présenter, coefficient équivalents. J'aimerais avoir le témoignange de personnes ayant passé ce concours en interne. Un grand merci d'avance.
Posté(e) 8 septembre 200422 a Je l'ai passé cette année en interne et en externe. Donc, effectivement, plus de matières à préparer puisque histoire géographie ET sciences. De plus, elles font partie des épreuves d'admissibilité. En français : analyse de documents pédagogiques et de production d'élèves en prenant appui sur tes connaissance ET des textes proposés. Histoire géo : une partie histoire et une partie géographie En sciences : une partie science et une partie techno Pas de questions purement scientifiques, mais qui font tout de même appel à tes connaissances scientifiques, donc, ne pas se contenter de voir la didactique pour ces 4 épreuves. Si tu es plus à l'aise devant une feuille que devant un jury, c'est tout de même un oral de moins. Plus dur, plus facile ? Je ne sais pas. Un conseil : inscris toi aux deux et passe les deux !
Posté(e) 8 septembre 200422 a Auteur Merci Vero, je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire en interne et en externe en même temps ! Ca demande réflexion.. Encore merci.
Posté(e) 9 septembre 200422 a coucou, alors pr l'interne ,c'est vrai q pr l'admissibilité il faut revoir l'hist-géo et les sciences mais tu peux tjrs te débrouiller avec les docs sinon pr l'oral j'avais pris arts pla et j'ai trouvé q l'épreuve était bcp plus difficile qu'en externe car tu as un docs à analyser et à mettre en liaison avec ta prod.(pas évident!)et tt ça en 1/2 heure.Sinon pas de grd changement...aussi,en interne la moyenne est bcp plus élevée pr être admis(un peu plus de 12,je crois)cette année mais il faut tenter les 2 car en 2005,tu n'auras plus le droit de passer l'externe ds d'autres académies...en résumé l'interne ne m'a pas semblé plus simple...d'autant plus q si tu es sur lc c'est 1lc appelé pr 40 externes!(nouveau depuis peu)donc pas très avantageux... bon courage!