Mademoisellelau Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Je dois préparer l'enseignement en anglais pour mes CP, car à la rentrée je n'aurai pas d'assistante. C'est dans ce contexte que je suis à la recherche d'albums simples à lire à mes élèves. Je ne connais que "Brown Bear", alors si vous avez des idées, n'hésitez pas !
carrie62 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Il y a tous les livres de la série Spot par exemple.
miln Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Regarde un peu ici (principe des minis livres) : http://www.fofyalecole.fr/mes-mini-livres-d-anglais-mini-books-a8653745 La série des Elmer aussi. En plus ils aiment bien car ils le connaissent de la mater en général.
nola Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Knock, Knock, Who's There Go away big green Monster The Hungry Caterpillar En bilingue, tu as la série des Ooops et Ohlala, éditée par Talents Hauts
nola Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 J'oubliais: regarde aussi les albums d'Anthony Browne, How do you Feel? par exemple.
Elisa77 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Meg and Mog et tu peux en trouver dans les médiathèques si tu ne veux pas investir ...
Mademoisellelau Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) 12 juillet 2015 Carrie, Min, Nola, Elisa, je vous remercie ! Je vais regarder tout ça ! Je vais en acheter quelques-uns, c'est pour compléter ou illustrer ce que je fais en Anglais ! Merci encore !
Mademoisellelau Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) 12 juillet 2015 Voilà : j'ai choisi Brown Bear, Spot can count, From head to toe, et how do you feel. Cela me fait un album à compter, un sur les sentiments, un sur les parties du corps, et un sur animaux/couleurs. C'est un bon début. Quand j'aurai un peu de sous je prendrai the very hungry caterpillar. Merci encore !
Invité Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 From head to toe, je le réserve pour des plus grands à cause des verbes et du lexique. Pour travailler les parties du corps avec des CP Go away big green monster me semble plus adapté !
Stefan Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Go away big green Monster c'est surtout pour les parties du visage non?
Invité Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Oui en effet. Mais la structure répétitive convient tout à fait pour des loulous de CP. Personnellement, je pars de cet album et ensuite, je travaille autour des monstres. Par exemple, retrouver un monstre que je décris parmi un ensemble de monstres (My monster has got one eye, three noses, three ears ...) + dessiner le visage d'un monstre en fonction de la description. Souvent, je l'associe à la chanson "Head, shoulders, knees and toes."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant