Posté(e) 12 juillet 201511 a Je dois préparer l'enseignement en anglais pour mes CP, car à la rentrée je n'aurai pas d'assistante. C'est dans ce contexte que je suis à la recherche d'albums simples à lire à mes élèves. Je ne connais que "Brown Bear", alors si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Posté(e) 12 juillet 201511 a Regarde un peu ici (principe des minis livres) : http://www.fofyalecole.fr/mes-mini-livres-d-anglais-mini-books-a8653745 La série des Elmer aussi. En plus ils aiment bien car ils le connaissent de la mater en général.
Posté(e) 12 juillet 201511 a Knock, Knock, Who's There Go away big green Monster The Hungry Caterpillar En bilingue, tu as la série des Ooops et Ohlala, éditée par Talents Hauts
Posté(e) 12 juillet 201511 a J'oubliais: regarde aussi les albums d'Anthony Browne, How do you Feel? par exemple.
Posté(e) 12 juillet 201511 a Meg and Mog et tu peux en trouver dans les médiathèques si tu ne veux pas investir ...
Posté(e) 12 juillet 201511 a Auteur Carrie, Min, Nola, Elisa, je vous remercie ! Je vais regarder tout ça ! Je vais en acheter quelques-uns, c'est pour compléter ou illustrer ce que je fais en Anglais ! Merci encore !
Posté(e) 12 juillet 201511 a Auteur Voilà : j'ai choisi Brown Bear, Spot can count, From head to toe, et how do you feel. Cela me fait un album à compter, un sur les sentiments, un sur les parties du corps, et un sur animaux/couleurs. C'est un bon début. Quand j'aurai un peu de sous je prendrai the very hungry caterpillar. Merci encore !
Posté(e) 30 juillet 201511 a From head to toe, je le réserve pour des plus grands à cause des verbes et du lexique. Pour travailler les parties du corps avec des CP Go away big green monster me semble plus adapté !
Posté(e) 1 août 201511 a Oui en effet. Mais la structure répétitive convient tout à fait pour des loulous de CP. Personnellement, je pars de cet album et ensuite, je travaille autour des monstres. Par exemple, retrouver un monstre que je décris parmi un ensemble de monstres (My monster has got one eye, three noses, three ears ...) + dessiner le visage d'un monstre en fonction de la description. Souvent, je l'associe à la chanson "Head, shoulders, knees and toes."
Créer un compte ou se connecter pour commenter