Posté(e) 14 juillet 201511 a Bonjour, Question existentielle en ce 14 juillet : comment organisez vous vos dossiers dans votre ordi lorsque vous avez un double niveau? J'aurais un CE1 CE2,et si c'est évident pour certaines matières, j'ai plus de mal à gérer ma masse de documents en EDL ou maths par ex... Merci pour vos astuces
Posté(e) 14 juillet 201511 a Personnellement, je fais un sous-dossier par niveau, et chaque titre de document reprend tout: ex: CONJUGAISON - CE2 - <titre de la sequence>. doc De sorte que, même si je "range" mal, je sais immédiatement de quoi il s'agit...
Posté(e) 17 juillet 201511 a Auteur Personnellement, je fais un sous-dossier par niveau, et chaque titre de document reprend tout: ex: CONJUGAISON - CE2 - <titre de la sequence>. doc De sorte que, même si je "range" mal, je sais immédiatement de quoi il s'agit... Effectivement, c'est organisé ; j'ai beauuuucoooooouuup trop de documents c'est là le pb je crois !!!
Posté(e) 17 juillet 201511 a Perso, j'ai un dossier par niveau, dans chaque, un dossier par matière puis 1 dossier par sous-matière (conjugaison ..) puis les fichiers en vrac (parfois 1 autre dossier : par exemple dans la lecture, j'ai un dossier par album ou roman, un dossier pour le théâtre ...)
Posté(e) 18 juillet 201511 a Ici, gros dossier école, une partie "matière" : mathématiques, français, histoire... Dans le dossier mathématiques, une partie "leçon", divisée par niveaux, cette partie elle-même divisée par domaines. Une partie pour chaque domaine sinon et dans ces parties une partie par niveaux. Une autre partie "évaluations", elle-même divisée par niveaux, puis par domaine.