Aller au contenu

programmation histoire géo


equistrius

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir des CM2 à la rentrée. J'ai fais mes progressions (ou programmation je ne sais jamais) en français et en maths. ca m'a pris 2 semaines ! et oui je ne suis pas une rapide.

Mais alors pour histoire géographie et science je sèche. Parce que les programmes sont plus vagues dans ce domaine.

Alors si une âme charitable voulait bien publier des exemples ça m'aiderait beaucoup.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! J'en avais oublié ce site élémentaire. Merci Coravre d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurai un 1/4 temps en CM1/CM2 à la rentrée et je suis en charge de la géographie je voulais donc savoir si c'était possible de faire les séances communes dans cette matière (je débute en double niveau et en cycle 3 et j'avoue qu'avec les 3 autres 1/4 temps dans des niveaux différents j'essaye au maximum de voir ce qui peut aller ensemble...).

La question ne se posera pas si l'école a mis en place des programmations spiralaires mais si c n'est pas le cas je ne sais pas trop comment je vais m'organiser...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis louhiic, s'il existe une progression spiralaire, pas de problèmes.

Sinon, tout dépend de l'école. Y a-t il d'autres classes contenant des cm1 dans l'école ? Si oui, ça risque d'être compliqué de faire en commun. Si non, c'est tout à fait faisable de faire en commun la géographie. J'ai enseigné dans des petites écoles (ce2-cm1 ou cycle 3 complet) et j'ai toujours fait la même chose pour les deux ou trois niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites