Aller au contenu

PROF DANS LES ESPE gardent ils leur poste d'origine?


vanillettest

Messages recommandés

bonjour,

Etant nouvellement nommée dans une école primaire, je me pose des questions quant à la possibilité de fermeture d'une classe et donc de la perte de mon poste dans mon école ... mais un espoir est là....J'ai un collègue qui vient d'obtenir son temps plein en ESPE ( anciennement les IUFM) donc apparemment il reste titulaire de son poste d'origine ( dans l'école où je viens d'être affectée) mais je voudrais savoir si'il perdra un jour son poste ??? ou si il le garde à vie ou pour un certain nombre d'année?

j'espère être assez claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que c'est pareil dans le pas de calais ? c'est au cas où il change d'avis ?? donc logiquement dans 2 ans son poste apparaitra au mouvement et quelqu'un d'autre sera nommée sur l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici il avait deux ans pour assurer son choix, désormais son poste ecole est vacant car il a préféré rester en ESPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et c'était bien un professeur des écoles à la base ?? mon collègue était prof à mi temps espe et mi temps dans sa classe, ton collègue aussi ? c'est récent??

Tu ne connais pas de textes pour être sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Pe à temps plein et il a obtenu un poste à l'ESPE qu'il a gardé, ca doit etre sa 3eme ou 4eme année maintenant, s'il veut retourner en classe, il devra participer au mouvement

Désolée, je n'ai pas de texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En savez-vous davantage sur les postes de PE à l'ESPE ?

- quel profils attendus, des besoins dans quelles disciplines ?

- quelle publicité est faite pour être au courant de ces postes ?

- quelle pérennité (là, vous semblez pointer du doigt le fait qu'ils soient renouvelables) ?

- quel recrutement ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des départements je pense.

Dans mon département, si tu pars sur d'autres fonctions tu gardes le bénéfice de ton poste d'origine 1 an sauf cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les organisations sont différentes d'un département à un autre (tout en sachant que c'est le rectorat donc l'académie qui a la main sur les ESPE…).

Dans mon département, tout collègue partant en ESPE perd automatiquement le bénéfice de son poste et doit participer au mouvement si son poste à l'ESPE vient à être supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...