Aller au contenu

horaires des ESPE


likali

Messages recommandés

Bonjour, en attente de l'affectation, je me demandais si un ex PES 2014-2015 pouvait nous reveler les horaires de cours aux ESPE de Marseille et Aix en Provence ? (ou des autres ESPE)

A quelle heure commencent les cours en général ? A quelle heure ça fini ? Est ce qu'on a cours le mercredi après midi ?

Toutes ces questions pour pouvoir organiser les modes de garde.
je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ton sujet serait mieux dans la section ESPE, si un modérateur passe par ici...)

J'étais à l'ESPE d'Aix en M1 cette année. Pour les horaires, c'était 8h-12h puis 13h30-17h30 et une ou deux fois jusque 19h30.

Il faut rajouter les concours blancs (2 au 1er semestre, 2 au 2nd semestre) le samedi matin.

Il y a souvent une journée banalisée dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! J'ai mal lu la consigne !!

Je ne sais pas si on peut comparer, vu que les organisations ont été complètement changées (je crois que l'année dernière ils avaient cours à l'ESPE un jour sur 2, en alternance avec le stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Afin de vous faire une idée la plus objective précise voici

Pour information, le SNUipp-FSU 13, a revendiqué le fait de ne pas avoir de cours pendant les vacances scolaires, le week-end et le mercredi après-midi pour ne pas surcharger un emploi du temps qui l'ait déjà beaucoup.

Nous avons obtenu les vacances scolaires banalisées sauf peut être Toussaint.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin de plus d'informations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour (et bonne année). Je poste ici pour les futures PES qui poserait la même question que moi, il arrive d'avoir cours à 8h et on fini à 17h30
Par contre je tiens juste à vous dire que vous n'avez pas obtenu les vacances scolaires, puisque l'ESPE nous les avait bien promis en début d'année et là on découvre qu'on a cours la première semaine de février et d'avril !! Bon courage pour faire garder les enfants quand on n'avait pas prévu ça, l'ESPE me met dans une sacré merde ^^' obligé de rater les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis des années.

Par contre certains profs malgré que l'ESPE est censé dispensé les cours n'assurent pas les leurs durant ces périodes.

A se renseigner donc au près de ses profs pour être sûr de leur présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...