Posté(e) 16 juillet 201511 a Bonjour, en attente de l'affectation, je me demandais si un ex PES 2014-2015 pouvait nous reveler les horaires de cours aux ESPE de Marseille et Aix en Provence ? (ou des autres ESPE) A quelle heure commencent les cours en général ? A quelle heure ça fini ? Est ce qu'on a cours le mercredi après midi ? Toutes ces questions pour pouvoir organiser les modes de garde. je vous remercie
Posté(e) 16 juillet 201511 a (Ton sujet serait mieux dans la section ESPE, si un modérateur passe par ici...) J'étais à l'ESPE d'Aix en M1 cette année. Pour les horaires, c'était 8h-12h puis 13h30-17h30 et une ou deux fois jusque 19h30. Il faut rajouter les concours blancs (2 au 1er semestre, 2 au 2nd semestre) le samedi matin. Il y a souvent une journée banalisée dans la semaine
Posté(e) 16 juillet 201511 a Ah zut ! J'ai mal lu la consigne !! Je ne sais pas si on peut comparer, vu que les organisations ont été complètement changées (je crois que l'année dernière ils avaient cours à l'ESPE un jour sur 2, en alternance avec le stage)
Posté(e) 4 août 201511 a Bonjour, Afin de vous faire une idée la plus objective précise voici l'emploi du temps du 1er semestre de M2 MEEF ESPE Marseille 2014-2015 : planning_m2_caneb_sem_3_2014_2015_v10.pdf l'emploi du temps du 2ème semestre de M2 MEEF ESPE Marseille 2014-2015 : planning_m2_caneb_sem_4_2014-2015.pdf Pour information, le SNUipp-FSU 13, a revendiqué le fait de ne pas avoir de cours pendant les vacances scolaires, le week-end et le mercredi après-midi pour ne pas surcharger un emploi du temps qui l'ait déjà beaucoup. Nous avons obtenu les vacances scolaires banalisées sauf peut être Toussaint. N'hésitez pas à nous contacter si besoin de plus d'informations,
Posté(e) 1 janvier 201610 a Auteur Bonjour (et bonne année). Je poste ici pour les futures PES qui poserait la même question que moi, il arrive d'avoir cours à 8h et on fini à 17h30 Par contre je tiens juste à vous dire que vous n'avez pas obtenu les vacances scolaires, puisque l'ESPE nous les avait bien promis en début d'année et là on découvre qu'on a cours la première semaine de février et d'avril !! Bon courage pour faire garder les enfants quand on n'avait pas prévu ça, l'ESPE me met dans une sacré merde ^^' obligé de rater les cours.
Posté(e) 2 janvier 201610 a C'est comme ça depuis des années. Par contre certains profs malgré que l'ESPE est censé dispensé les cours n'assurent pas les leurs durant ces périodes. A se renseigner donc au près de ses profs pour être sûr de leur présence.