Posté(e) 8 septembre 200421 a ben tout est dans le titre...Je suis allée dans divers magasins pour essayer de récupérer des choses pour ma classe, et j'ai entre autres choses, récolté 3 catalogues de papier peints mais je ne sais pas trop comment exploiter ça, auriez vous des idées?
Posté(e) 8 septembre 200421 a :P Utiliser l'arrière comme support de peinture :P Découper dans les feuilles unies, des carrés de 5X5. Utliser ces carrés dans la Fabrication de mosaïques ( varier les difficultés: 2, 3, 4 couleurs ) Utiliser les pages comme support des pages dans la création d'un album Découper librement et coller sur un grand support en agençant les couleurs. Presse à feuilles d'automne ( pour les faire sécher ) ........ MCD
Posté(e) 9 septembre 200421 a Plus terre à terre : trier les feuilles en fonction de leur couleur, uni ou non, texture ... Sinon, Mimi a déjà bien débroussaillé le terrain. Nous en s'en sert énormément comme sous-mains (à chaque fois que les enfants dessinent).
Posté(e) 9 septembre 200421 a Choisir un papier avec relief, poser une feuille blanche ordinaire par-dessus et "frotter" avec un crayon gras (pastel), peut convenir pour un fond Lillypause
Posté(e) 9 septembre 200421 a Auteur merci pour ces idées, j'ai aussi pensé aux algorithmes pour les papiers à motif...