Aller au contenu

Correspondance CP


Julie LAGLENNE

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une classe de CP avec laquelle correspondre pour l'année à venir.

J'ai deux idées concernant le thème

1- Une correspondance sur le principe du clément aplati mais beaucoup plus simple et adapté aux CP. Je suis pour ma part la méthode un monde à lire avec comme mascotte Kimamila. Je m'imagine faire partir "Kimamila aplati" dans la classe des correspondants pour présenter ses nouveaux amis. Ces derniers en retour envoient leur mascotte aplatie et la fiche de présentation des élèves.

Cette correspondance serait un prétexte pour présenter son école, son quartier voir même sa région (si elle diffère de celle de l'autre classe). Les écrits seraient collectifs ou en groupes...

On peut même imaginer des écrits plus individuels en fin d'année avec la réalisation d'une mascotte aplatie pour chaque enfant et le correspondant qui le recevrait pourrait l'emporter chez lui et retracer ses aventures dans un petit cahier.

Voilà l'idée sous forme synthétique.

2- Une correspondance plus tournée sur le principe des sac à histoires avec des envoies d'albums associés à des questionnaires auxquels les correspondants devraient répondre ou des jeux et vice versa.

Bon et bien si ça intéresse quelqu'un répondez-moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...