Posté(e) 28 juillet 201511 a Bonjour, Simple question : avez vous une astuce pour utiliser les chutes de papier plastifiées ? J'ai plein de bandes ou morceaux rectangulaires de papier blanc plastifié suite au découpage d étiquettes. Ça m'embete de les jeter, mais je ne sais pas quoi en faire ! Vous en faites quoi ?
Posté(e) 28 juillet 201511 a Je les ai déjà utilisées pour créer des jeux de mathématiques, genre mémory par exemple, en écrivant dessus avec des feutres à CD. Ou bien pour écrire des mots à afficher au tableau.
Posté(e) 28 juillet 201511 a Soit j'en fais des étiquettes "écrites à la main" qu'éventuellement j'aimante ensuite pour le tableau. Soit tout bêtement marque page.
Posté(e) 28 juillet 201511 a Je les utilise pour faire du découpage-collage dans certaines productions d'arts visuels
Posté(e) 29 juillet 201511 a Auteur Merci pour les idées ! J avais pensé aux étiquettes et à l art visuel, mais je ne sais pas trop sur quelle idée partir. Tu fais quoi en ar visuel ? Ça colle bien ? J'ai des cp ce1.
Posté(e) 29 juillet 201511 a Ce sont des productions planes donc ça tient bien. J'ai fait un quadrillage de 5 carreaux sur 5 de coté 4 cm. Ils devaient choisir 2 couleurs, colorier le quadrillage en alternant, découper des formes et les coller sur les carrés en inversant les couleurs (jaune sur bleu et bleu sur jaune). le rendu était très beau. J avais des CE1 CE2.