Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aime beaucoup l'idée du livret de réussite pour remplacer le "livret d'évaluation", qui vient renforcer l'idée d'évaluation positive des nouveaux programmes. J'ai envoyé le fichier à mes collègues en espèrant qu'elles apprécieront aussi.

Pour les collègues qui regrettent les 26 pages, je l'ai imprimé en 2 pages par feuille, il reste très lisible.

En ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir identifier le niveau de classe dans lequel se trouve l'élève quand la compétence est validée, autrement dit, avoir les trois cases PS, MS, GS pour chaque compétence. Une fois rempli en PS, comment distinguer les progrès faits en MS si le codage reste le même ?

Aussi, serait-il possible de l'avoir en version modifiable ?

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de faire, et merci d'avoir partagé !!

Posté(e)

Elynn,

Je pense qu'il faudrait tamponner la date quand une compétence est acquise.

Ainsi, on verrait l'évolution...

Dans mon école, on donne le livret 2 fois par ans (janvier/juin).

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir identifier le niveau de classe dans lequel se trouve l'élève quand la compétence est validée, autrement dit, avoir les trois cases PS, MS, GS pour chaque compétence.

C'est une bonne idée. Je vais modifier.

Modifié par IsaG
J'ai modifié. Merci de me dire vos impressions :)
Posté(e)

Un grand merci pour ce partage ! Cela va bien me servir ! Superbe travail ! :smile:

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir identifier le niveau de classe dans lequel se trouve l'élève quand la compétence est validée, autrement dit, avoir les trois cases PS, MS, GS pour chaque compétence. Une fois rempli en PS, comment distinguer les progrès faits en MS si le codage reste le même ?

Aussi, serait-il possible de l'avoir en version modifiable ?

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de faire, et merci d'avoir partagé !!

Tu peux mettre un point jaune pour les acquisitions de PS, un point orange pour les acquisitions de MS et vert pour les acquisitions de GS.

Posté(e)

Excellent travail Isa ! Merci beaucoup. Moi aussi je souhaiterais avec ce document en point doc, je vais avoir des MS cette année et je ne sais pas si mes collègues seront partantes pour ce projet. Bonnes vacances.

Posté(e)

Nom du fichier : Livret de réussite PSMSGS programmes 2015

Auteur du fichier : IsaG

Date d'ajout du fichier : 03 août 2015

Catégorie du fichier : Divers

J'ai peaufiné mon livret. Je pense ne plus le modifier, sauf si vous avez des remarques qui m'interpellent :)

J'espère qu'il pourra vous être utile.

J'ai souhaité rester dans l'évaluation positive.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Posté(e)

Meri beaucoup ! est ce possible de le partager en word ?

Posté(e)

Je veux bien le partager en word, mais il fait 4,5 Mo. C'est trop lourd pour le forum.

Et puis, afin de m'améliorer, j'aimerais savoir ce que chacun souhaiterait modifier :)

Posté(e)

Et puis, afin de m'améliorer, j'aimerais savoir ce que chacun souhaiterait modifier :)

Je partage à 200 % ton point de vue. D'une manière générale, il n'est pas normal que les choses se limitent au téléchargement du fichier : dans l'idéal, il faudrait que les membres fassent des retours et postent leurs remarques sur le forum, pour que l'auteur d'un document puisse l'améliorer et que ce soit constructif.

Posté(e)

Très sympa ce principe d'évaluation positive.

Avec ma collègue nous allons nous y mettre en début d'année scolaire pour tous les niveaux du cycle 1 aussi, ça donne des idées dont je lui ferai part.