Aller au contenu

Tests de niveau Maths Français Bonneuil


Judelaw

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je rentre dans le cadre d'une reconversion professionnelle au sein de l'ESPE de Torcy (Voeu accepté) sous réussite des tests de niveaux Maths et Français.

J'ai acheté mes livres de vacances 3ème ainsi que des bouquins plus appronfondis.

Je passe ces tests en date du 28/08 et j'appréhende de plus en plus (surtout que j'ai effectué un abandon de poste de mon travail actuel pour lequel j'ai travaillé 6 ans, c'est donc un projet qui me tient à coeur).

Si certains d'entre vous ont des informations à me communiquer, je suis preneuse.

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je rentre dans le cadre d'une reconversion professionnelle au sein de l'ESPE de Torcy (Voeu accepté) sous réussite des tests de niveaux Maths et Français.

J'ai acheté mes livres de vacances 3ème ainsi que des bouquins plus appronfondis.

Je passe ces tests en date du 28/08 et j'appréhende de plus en plus (surtout que j'ai effectué un abandon de poste de mon travail actuel pour lequel j'ai travaillé 6 ans, c'est donc un projet qui me tient à coeur).

Si certains d'entre vous ont des informations à me communiquer, je suis preneuse.

A très vite!

Bonjour Judelaw,

je voulais juste signaler qu' il y avait du moins auparavant des livres qui préparent au test d' entree à l' iufm ( devenue aujourd' hui espe avec la masterisation), avec un resumé des notions incontournables, en français, en maths du moins. J' ai vu qu' il existait des livres aux éditions Foucher et Vuibert, mais il doit bien en avoir d' autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai répondu à ta question dans un autre sujets 'tests admission espe Paris".

Je sais pas si tes révisions de 3 eme vont servir.

moi j'ai eu l'impression, qu'il fallait avoir ce niveau, mais ce sont des tests quand même tournés pour un public d'adultes.

Toutes les questions= QCM. Des questions de compréhension écrite, orthographe, conjuguaison. En maths, geométrie, proba, stat. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Karima pour tes réponses. Je suis convoquée pour les tests de 14h à 17h cela me paraît long par rapport à Paris. Et pas d'entretien de prévu par la suite.

J'ai effectuée les exemple de tests ils sont quand même bien corsés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur Paris, je crois qu'on était plus ou moins 140 convoqués (en reconversion)

Sur cette liste, il y a eu une 60 qui ont réussi les tests de maths et français (de 8h30 à 10h30).

Ensuite, il fallait attendre les résultats à 14h. Si on avait réussi les tests, on avait droit à un entretien, et si l'entretien était favaorable, alors on pouvait espérer avoir sa place à la formation!

Oui, les tests sur Paris étaient corsés, je le confirme. Pour Torcy et les autres, je ne sais pas comment ils sont. Je crois qu'ils sont moins dur que sur Paris, mais bon, après j'en sais pas plus


Tu m'excuses pour les fautes, je tape sans relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour !

J'espère que tu as été admis l'année dernière. Je suis dans le MM cas que toi cette année alors si tu peux me faire un petit retour sur les tests ça serait avec plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles, mounia moi aussi je suis dans le même que toi cette année, j'ai reçu un mail pour passer un entretien avec le jury et  des tests français et maths à Livry Gargan.

Mardi à partir de 10h00. et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...