Aller au contenu

Date d'inscription pour le concours de mars


kalista

Messages recommandés

Donc voila, je vais bien évidemment appeler l'iufm sous peu pour savoir quand s'inscrire pour pouvoir passer le concours d'entrée, juste que je trouvais que ce serait sympa de se garder ce sujet pour se prévenir les uns les autres pour les dates d'inscriptions

Donc moi dès que je sais quand on peu s'inscrire (pour strasbourg, nancy et je sais pas encore ou), je mettrais un post

Cependant, pour que celui qui regarde

ensuite, si jamais quelqu'un connait les dates pour une autre académie, qu'il le rajoute, tout en mettant aussi la date des autre(ainsi, celui qui voit le dernier post a toute les informations, et si jamais il y aurait trois pages, on serait certains de ne rien louper)

Maintenant, aussi, étant nouvelle dans ce forum(enfin nouvelle... j'étais partie en vacances aussi!) je ne sais pas si ce type de post existe déjà, si cela vous plait et s'il est bien placé!

Voilà , j'espère qu'on pourra s'entraider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne les inscriptions, elles ont lieu du

21 septembre au 8 novembre 2004 17 h (heure de Paris).

Confirmation : du 12 novembre au 25 novembre 2004 17 h (heure de Paris).

Toutes les démarches s'opèrent via internet

Et pour s'insrire, on se rend sur :

www.education.gouv.fr/siac/siac1

En attendant que ce lien permette l'inscription, beaucoup de renseignement sur le concours et les dates sur le "guide siac" :

http://guide-siac1.adc.education.fr/

A savoir, les dates des épreuves d'admissibilité à la session 2005 sont déjà fixées comme suit, pour toutes les académies :

Epreuve de langue régionale : mardi 26 avril 2005

Epreuves de français et de mathématiques : mercredi 27 avril 2005

Bonne préparation, j'espère que les renseignements que je te donne sont assez complets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kalista parle des dates d'inscriptions pour l'ENTREE en PE1.Donc si c'est ça Kalista, les inscriptions se font en général à partir de décembre ou janvier et sont assez étendus.Je te tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.En revanche si tu parlais du CRPE les inscriptions se font bien à partir du 21 septembre.

Voilà tout, j'espère que c'est plus clair :rolleyes:

Biz, Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en parlant de concours moi je parle de celui que tu fais quand tu sors de licence, et que tu veux passer en 1ère année à l'iufm....

bref les questions avec QCM sur le français, l'anglais...

j'ai tout faux??? :(

en tout cas, merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, écoute je ne sais pas...

J'ai tenté l'année dernière de me présenter en 1ère année d'IUFM à Paris, Versailles et Créteil et je n'ai jamais eu à présenter aucun concours pour cela. Tout s'est fait sur dossier. Et je croyais que c'était le cas partout. Peut-être pas mais cela m'étonne.

Moi je te parlais en tout cas du concours pour rentrer en 2ème année et celui-là est inévitable bien sûr au même titre que la 2ème année (alors que la 1ère est facultative).

On verra bien si d'autres réponse nous donnent des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vas en deuxième année, ta quoi comme type de controle??

et fin de deuxième année, il y a un controle?bon je sens que je vais appeler l'iufm lundi!!

et t'as été prise sur dossier dans ces iufm?(pour savoir si c'est dur de rentrer sur dossier labas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dont tu parles kalista ça s'appelle les tests pour entrer à l'iufm et ce qu'on appelle concours c'est quand tu es déja à l'iufm (ou non) pour passer en deuxième année. pour les tests c'est des qcm en français et maths et si tu les réussis ils étudient ton dossier et après ils voient s'ils t'acceptent .

pour ce qui est du concours (donc pour passer en deuxième année) je ne l'ai pas encore passé mais tu as d'abord du français et des maths et si tu as réussi tu peux passer d'autres épreuves qui te permettront de passer en deuxième année:tu choisis entre histoire-géo et sciences, tu as aussi arts plastiques ou musique ou langues et du sport. j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, c'est bien ce que je pensais

de ce fait, les dates que Sodade données plus haut sont elle pour moi? (celle ou l'inscription se fait de mi-septembre au 8octobre...? j'avoue que là je suis perdue(au niveau des dates d'inscriptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce dont je parlais ne te concerne pas.

Pour ma part, je n'ai pas été prise en 1ère année. Le niveau est élevé. Il fallait au minimum une maitrise et de l'expérience dans l'éducation (stage...). Le dossier est jugé sous forme de point (X points si tu as une licence, X+4 si tu as une maitrise...). Mais comme il y a bcp de candidats, ils peuvent se permetrent de demander plus que le minimum !

Je n'ai pas eu de QCM à remplir mais visiblement, cela se fait ailleurs.

Par contre en fin de 1ère année tu as le vrai concours d'admission : celui dont je parlais. Il est vital pour entrer dans la formation officielle et obligatoire à l'IUFM. Quand tu auras le concours, tu rentres en 2ème année. A l'issue de celle-ci tu as encore un concours (ou examen je ne sais pas) de vérification des acquis pour valider ta formation. Tu peux soit le réussir et devenir prof, soit le râter et redoubler tonannée d'IUFM, soit être radiée à vie du système de l'enseignement !

Allez good luck,

Si tu as d'autres questions, on en rediscute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste savoir où l'on place l'exam qcm avec du français et math?? c'est pas le qcm pour entrer en première année??

parceque quand je suis allée à l'iufm, ils m'ont dit que chaque licence avait le même quota de point, pour eux c'était fini avec ça...

mais je vais faire l'AFPS pour apprendre les premiers secours, ça aide toujours pour les points(autant que le bafa) ...

Bon je pense que pour compléter ce sujet je vais téléphoner l'iufm, il me tarde d'être lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...