Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Coucou je vais lire le loup qui découvrait le pays des contes pour entrer dans notre projet contes et j'ai trouvé une mascotte loup. Je voudrais faire un cahier de vie collectif qui partirait chaque semaine dans les familles en leur demandant d'ecrire 1 phrase pour le cp et 3.4 phrases pour le ce1. Ils pourront aussi mettre des photos, un dessin...est ce que vous pensez qu'on peut mettre cette activité en place au cycle 2 ou ça fait trop "maternelle"

Je le fait, j'ai pris une mascotte et préparé son carnet de bord (je l'avais déjà fait avec des CP-CE1, ils adoraient et m'en ont reparlé plusieurs années plus tard).

Pour celles qui ont des GS/CP, vous pensez faire quoi la première semaine? Je pensais mettre ma question sur le post dédié au GS/CP mais vous répondez plus vite ici ;)

Je n'ai que des CP mais j'ai mis ma première journée sur le drive.

J'ai un petit souci... Je voudrais le cahier de liaison de Charivari mais je n'arrive pas à l'ouvrir...

Je te le mets en PJ

Je viens d'ouvrir sur le drive un dossier cahier journal et j'y ai posté ma première journée. Je suis preneuse de vos avis !

Je viens de regarder et je me demande s'il n'y a pas trop d'oral dans ta matinée : jusqu'à 10h, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de moment de "travail individuel" où ils peuvent manipuler, écrire, colorier, être actifs. Après la récré, je ne sais pas en quoi consiste la 1ère séance des alphas, mais s'il s'agit juste de l'histoire et de la présentation des personnages, c'est à nouveau du collectif oral.

J'ai aussi mis ma 1ère journée dans le drive, je suis également preneuse d'avis!

Merci, je vais regarder ta première journée. Je trouve aussi que je fais un peu trop d'oral. pour la séance des alphas il y a écoute du début del'histoire +2 fiches mais il faudrait que du travail écrit arrivent plus tôt, je suis entièrement d'accord. merci pour ton avis.

carnet liaison Charivari.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir sur le drive un dossier cahier journal et j'y ai posté ma première journée. Je suis preneuse de vos avis !

Je viens de regarder et je me demande s'il n'y a pas trop d'oral dans ta matinée : jusqu'à 10h, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de moment de "travail individuel" où ils peuvent manipuler, écrire, colorier, être actifs. Après la récré, je ne sais pas en quoi consiste la 1ère séance des alphas, mais s'il s'agit juste de l'histoire et de la présentation des personnages, c'est à nouveau du collectif oral.

J'ai aussi mis ma 1ère journée dans le drive, je suis également preneuse d'avis!

Dauphelie : je pense comme Calia, en lisant ta journée, je trouve le temps collectif long... Et pour moi, c'est sujet à agitation. Il est recommandé d'alterner travail individuel et collectif. Mais ce que nous lisons n'est qu'une trame, peut-être fais-tu cette alternance sans qu'elle soit notée ?

Calia : je ne vois pas les temps de récré, enfin je vois bien les parties grisées mais soit rien n'est écrit et le temps est long (13h30), soit le temps est court et il y a des choses à faire avec la classe (dans la matinée) ; ne connaissant pas tes horaires de récré, j'ai un peu de mal à bien voir ces quelques points. Sinon cela me paraît équilibré, sauf qu'il n'y a pas de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question celui ou celle qui a mis le doc Ludo sur le drive peut-il ou (elle) m'aider?

Je voulais acheter ce livre Ecrire en GS CP CE1 mais il est trop cher. Et là il semble en entier. Est-ce le cas? Peut-on s'en servir en le photocopiant?

c'est moi qui ai mis ce doc.

je ne sais pas s'il est complet, je l'ai récupéré sur Gigatribe.... mais il me semble que oui .

En tout cas moi je vais m'en servir comme ça .

bon bilan de la journée: j'ai bien avancé sur ma programmation en musique que ce soit au niveau des activités diverses qu'au niveau des thèmes et des morceaux que je vais leur faire écouter. J'ai fait ma fiche type "écoute musicale" .

Leene, est-ce toi aussi qui a mis les textes d'intro ? Car je ne trouve pas le 12 et le 27. Si jamais tu les as...

non ce n'est pas moi, désolée

c'est moi qui ai mis ce doc.

je ne sais pas s'il est complet, je l'ai récupéré sur Gigatribe.... mais il me semble que oui .

En tout cas moi je vais m'en servir comme ça .

bon bilan de la journée: j'ai bien avancé sur ma programmation en musique que ce soit au niveau des activités diverses qu'au niveau des thèmes et des morceaux que je vais leur faire écouter. J'ai fait ma fiche type "écoute musicale" .

Leene pourras tu regarder si tu as bien les textes de debut d'année de Taoki.?

Si non je me les taperai... ^^

je regarde ça demain

Vous n'avez pas peur qu'il y ait des problèmes de droits d'auteurs ?????

Il me semblait pourtant que le drive était pour mettre nos docs PERSO non???

ET je crois bien que cela va à l'encontre de la charte ici non?

Oui je pense la même chose que toi pour le guide du maître. Je pense qu'il devrait être enlevé. Pour les fiches par contre, je pensais qu'il s'agissait d'un travail perso. Je suis vraiment désolée. Si ce n'est pas le cas, je pense aussi qu'il y a là violation des droits d'auteurs tout comme pour le 13 séquences vivant/matière....

Sans doute que les personnes à l'origine du drive pourront supprimer les documents en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .....

mais v'là, j'ai la confirmation ....je ne suis définitivement pas douée en informatique ...J'ai bien le lien mais "aucun élément " ; y a encore un truc qui m'a échappé ? Faut-il une adresse gmail ?

Trop nunuche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vais lire le loup qui découvrait le pays des contes pour entrer dans notre projet contes et j'ai trouvé une mascotte loup. Je voudrais faire un cahier de vie collectif qui partirait chaque semaine dans les familles en leur demandant d'ecrire 1 phrase pour le cp et 3.4 phrases pour le ce1. Ils pourront aussi mettre des photos, un dessin...est ce que vous pensez qu'on peut mettre cette activité en place au cycle 2 ou ça fait trop "maternelle"

Pas du tout bébé ni maternelle jai fait un cahier de vie collectif en cm1 cm2 et ils adoraient et aimaient le rapporter chez eux

Pareil et ils adorent ! en CP je fais d'abord dictée à l'adulte et quand ils commencent à écrire c'est parti... Ça c'est du concret pour eux :-)

Coucou je vais lire le loup qui découvrait le pays des contes pour entrer dans notre projet contes et j'ai trouvé une mascotte loup. Je voudrais faire un cahier de vie collectif qui partirait chaque semaine dans les familles en leur demandant d'ecrire 1 phrase pour le cp et 3.4 phrases pour le ce1. Ils pourront aussi mettre des photos, un dessin...est ce que vous pensez qu'on peut mettre cette activité en place au cycle 2 ou ça fait trop "maternelle"

Pas du tout bébé ni maternelle jai fait un cahier de vie collectif en cm1 cm2 et ils adoraient et aimaient le rapporter chez eux

Pareil et ils adorent ! en CP je fais d'abord dictée à l'adulte et quand ils commencent à écrire c'est parti... Ça c'est du concret pour eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .....

mais v'là, j'ai la confirmation ....je ne suis définitivement pas douée en informatique ...J'ai bien le lien mais "aucun élément " ; y a encore un truc qui m'a échappé ? Faut-il une adresse gmail ?

Trop nunuche ...

J'ai eu le même problème que toi et oui, j'ai créé une adresse Gmail. J'ai donc mon drive et j'envoie les doc à partir de là. En fait, tu mets le lien dans le navigateur du drive. Et pour mettre un doc, tu vas sur "nouveau", tu sélectionnes ton doc, tu indique "partager", le lien se met automatiquement. Et le tour est joué. Je ne sais pas s'il y a une autre manière de faire, mais moi j'ai trouvé comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui étudient "le loup qui voulait changer de couleur", à quelle période de l'année le faites-vous ? Merci.

J'ai "A l'école des albums" série 2, cet album est le 4e module, soit fin de 2e période... Cette année on était à la bourre, on l'a fini en janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .....

mais v'là, j'ai la confirmation ....je ne suis définitivement pas douée en informatique ...J'ai bien le lien mais "aucun élément " ; y a encore un truc qui m'a échappé ? Faut-il une adresse gmail ?

Trop nunuche ...

oui il te faut une adresse gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Coucou je vais lire le loup qui découvrait le pays des contes pour entrer dans notre projet contes et j'ai trouvé une mascotte loup. Je voudrais faire un cahier de vie collectif qui partirait chaque semaine dans les familles en leur demandant d'ecrire 1 phrase pour le cp et 3.4 phrases pour le ce1. Ils pourront aussi mettre des photos, un dessin...est ce que vous pensez qu'on peut mettre cette activité en place au cycle 2 ou ça fait trop "maternelle"

Je le fait, j'ai pris une mascotte et préparé son carnet de bord (je l'avais déjà fait avec des CP-CE1, ils adoraient et m'en ont reparlé plusieurs années plus tard).

Pour celles qui ont des GS/CP, vous pensez faire quoi la première semaine? Je pensais mettre ma question sur le post dédié au GS/CP mais vous répondez plus vite ici ;)

Je n'ai que des CP mais j'ai mis ma première journée sur le drive.

J'ai un petit souci... Je voudrais le cahier de liaison de Charivari mais je n'arrive pas à l'ouvrir...

Je te le mets en PJ

Je viens d'ouvrir sur le drive un dossier cahier journal et j'y ai posté ma première journée. Je suis preneuse de vos avis !

Je viens de regarder et je me demande s'il n'y a pas trop d'oral dans ta matinée : jusqu'à 10h, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de moment de "travail individuel" où ils peuvent manipuler, écrire, colorier, être actifs. Après la récré, je ne sais pas en quoi consiste la 1ère séance des alphas, mais s'il s'agit juste de l'histoire et de la présentation des personnages, c'est à nouveau du collectif oral.

J'ai aussi mis ma 1ère journée dans le drive, je suis également preneuse d'avis!

Merci, je vais regarder ta première journée. Je trouve aussi que je fais un peu trop d'oral. pour la séance des alphas il y a écoute du début del'histoire +2 fiches mais il faudrait que du travail écrit arrivent plus tôt, je suis entièrement d'accord. merci pour ton avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini d'installer les fiches Léo et Léa que j'ai modifiées sur le drive ainsi que mon réseau "sorcières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail "one drive" qui dit que à partir du 15 octobre, il ne pourra plus y avoir de groupe one drive et qu'il faut tout rediriger vers un drive perso.

Vous l'avez eu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...