Mademoisellelau Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Ouf, Yayaboom et Ladiva, vous me rassurez ! Demain je mettrai ma semaine de cahier journal et mon emploi du temps du 1er trimestre sur le drive. Mais là, je vais faire du SHOPPING !!!! Yesssss !!!! (Et sans enfant, s'il vous plait ! Et pas pour l'école, pour Mouaaaa ! Le grand luxe, quoi !) ??
hamster Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Question : pour les documents de lecture que vous tapez vous-mêmes à l'ordi, quelle typo utilisez-vous? L'année dernière, j'utilisais Script cole car le a était rond, mais en fait, je viens de me rendre compte que le a dans leur manuel est classique... Comic sans MS taille 14 lien drive envoyé aux demandeuses matinales.
yayaboom Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 N'oubliez pas de mettre votre pseudo lorsque vous mettez des documents sur le Drive . J'aime beaucoup la grille d'évaluation en poésie mais je ne sais pas qui l'a postée. Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour enlever la partie sur la copie (en CP je ne fais pas copier les poésies) ? Merci . Merci! Je l'ai fait sur Pages (Mac). Mais je regarde pour le mettre en .doc quand je serai sur l'ordi. Par contre, le point de copie est un 11ème point facultatif. Enfin de toutes façons, je ne mets pas de note: cette grille est un indicateur pour les élèves sur ce qu'ils doivent retravailler pour s'améliorer. Dans l'évaluation que je reporte sur le livret (edumoov), je ne garde que la compétence "réciter des comptines ou de courts poèmes". En dernière période pour certains j'ajoute la copie, pour au moins 5 lignes.
yayaboom Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Ouf, Yayaboom et Ladiva, vous me rassurez ! Demain je mettrai ma semaine de cahier journal et mon emploi du temps du 1er trimestre sur le drive. Mais là, je vais faire du SHOPPING !!!! Yesssss !!!! (Et sans enfant, s'il vous plait ! Et pas pour l'école, pour Mouaaaa ! Le grand luxe, quoi !) ?? La chaaaaaance!!!?
yayaboom Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Question : pour les documents de lecture que vous tapez vous-mêmes à l'ordi, quelle typo utilisez-vous? L'année dernière, j'utilisais Script cole car le a était rond, mais en fait, je viens de me rendre compte que le a dans leur manuel est classique... Comic sans MS taille 14lien drive envoyé aux demandeuses matinales. Je ne suis pas fan de comic... Trop utilisée, trop vu depuis le lycée!!
yayaboom Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 N'oubliez pas de mettre votre pseudo lorsque vous mettez des documents sur le Drive . J'aime beaucoup la grille d'évaluation en poésie mais je ne sais pas qui l'a postée. Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour enlever la partie sur la copie (en CP je ne fais pas copier les poésies) ? Merci . Tu penses qu'on devrait les mettre dans le nom du fichier? Ou en signature en bas de page?...
mercedes Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Bonjour à tous et toutes ! J'ai suivi cette discussion avec le plus grand intérêt et y ai découvert beaucoup de choses ! J'ai un CP depuis plusieurs années, mais j'aime bien varier les supports ... Qui pourrait m'envoyer le lien du drive, afin d'y contribuer, moi aussi ? Merci beaucoup !
spd Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Pour éviter que les élèves aient trop de bazar dans leur trousse sur le bureau, j'ai prévu de leur donner des boites fabriquées à partir d'un A4 en bristol dont voilà le patron en pdf (j'ai mis la version modifiable sur le drive). Les petits triangles colorés servent juste à indiquer ce qui est visible à la fin du pliage.
ladivadelempire Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Et tu penses que ça va résister? C'est pour y mettre leur réserve?
Maoria Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Pour les polices de caractère ont a eu une formation l'année dernière. Les polices les plus difficiles (en toute mesure) à lire sont celles avec empattement (comme le Times New Roman). Les plus facile à lire sont Arial, Verdama, Comic sans MS (mais je ne suis pas capable avec cette police, eurkkk) et Tahoma. Personnellement en cursive j'utilise bv_rondes. Pour les élèves dyslexiques et/ou avec des difficultés de lecture on nous a conseillé : - avoir une police plus grosse (14 ou 16) - utiliser un interligne de 1,5 ou 2 - utiliser la police d'écriture nommée "dyslexie" - on nous a conseillé un plug-in pour open office qui sépare les lettres entre elles et aussi qui colore les sons en fonction d'un code couleur préalablement établi. Ainsi les élèves ne confondent pas le /an/ et le /a/ + /n/ par exemple. Ca s'appelle LireCouleur. Il faut donc retaper les textes et imprimer en couleur mais ça avait bien aidé une élève l'année dernière.
Maoria Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 N'oubliez pas de mettre votre pseudo lorsque vous mettez des documents sur le Drive . J'aime beaucoup la grille d'évaluation en poésie mais je ne sais pas qui l'a postée. Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour enlever la partie sur la copie (en CP je ne fais pas copier les poésies) ? Merci . Merci! Je l'ai fait sur Pages (Mac). Mais je regarde pour le mettre en .doc quand je serai sur l'ordi. Par contre, le point de copie est un 11ème point facultatif. Enfin de toutes façons, je ne mets pas de note: cette grille est un indicateur pour les élèves sur ce qu'ils doivent retravailler pour s'améliorer. Dans l'évaluation que je reporte sur le livret (edumoov), je ne garde que la compétence "réciter des comptines ou de courts poèmes". En dernière période pour certains j'ajoute la copie, pour au moins 5 lignes. Dans mes évaluations en poésie je note aussi le statut de spectateur. Un élève qui n'est pas capable de se taire/qui se moque a des points en moins.
Messages recommandés