Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Calia, je fonctionne par thème mais uniquement en DDM. Mais en te lisant, et vu que l'an passé je n'ai pas fait bcp d'arts visuels, je me dis que je pourrais mutualiser aussi en arts visuels, pour les raisons que tu donnes justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Cahier journal", j'ai ajouté mes 2 premiers jours ... les commentaires sont les bienvenus :)

Stefan, tu envisages de faire "c'est la rentrée" le mardi et dès le mercredi faire "dans la classe , il ..."

. Cela me semble bien rapide, je resterais sur la même phrase au moins 2 jours (jeux avec les étiquettes pour bien segmenter la phrase, répertorier les mots outils,..

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces activités car je ne vois pas trop ?

Je t'ai envoyé un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien de ce fameux drive pour m'aider un peu dans mon travail et pour y apporter ma (modeste) contribution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Je suis arrivée à vider ma boîte à partir de ma tablette car le chargeur de mon ordi a rendu l'âme et j'en ai commande un qui n'arrivera que jeudi, j'espère, sinon pour la rentrée je suis mal.

Pouvez vous du coup m'envoyer le lien drive s'il vous plaît ainsi qu'un petit tuto pour savoir comment y aller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien de ce fameux drive pour m'aider un peu dans mon travail et pour y apporter ma (modeste) contribution.

Merci.

Pouvez vous du coup m'envoyer le lien drive s'il vous plaît ainsi qu'un petit tuto pour savoir comment y aller.

Merci

C'est envoyé !

J'ai rajouté une fiche de suivi des élèves pour le 1ier jour, ma page de Cahier Journal pour le jour de la rentrée et un petit jeu en maths sur TNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes progressions en Français Lyonnaise50. :applause:

Les mots que tu mets dans orthographe sont les mots de Toaki mais tu ne donnes que des mots outils à apprendre durant l'année?

et pour la grammaire tu suis aussi Toaki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du rangement dans le drive: déplacer qq fichiers comme ceux qui étaient dans les rituels mais qui étaient plutôt des affichages. J'ai nommé le dossier "matériel" > "matériel et affichages pratiques.

J'ai mis les fichiers d'écriture dans Ecriture.

Etc... Bref, j'espère que vous vous y retrouverez. Je me suis permise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes progressions en Français Lyonnaise50. :applause:

Les mots que tu mets dans orthographe sont les mots de Toaki mais tu ne donnes que des mots outils à apprendre durant l'année?

et pour la grammaire tu suis aussi Toaki?

Je t'en prie ;)

Alors pour l'orthographe, je n'ai pas inclus les mots des dictées.

Pour la grammaire, je vais suivre Faire de la grammaire au CP.

J'ai modifié ma prog, je la mettrai demain si tu veux.

D'ailleurs, qui as fait une progression dictée Taoki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ! Trop sympa ! Et super cool que tu m'aies dit pour la coquille !

Pour le shopping, j'ai été à peu près raisonnable, mais je suis contente car je me suis trouvé une jolie tenue pour la rentrée ! J'ai ensuite été me faire chouchouter chez l'esthéticienne, et on a fait une grosse soirée jusqu'à 4H du matin : je ne me sens pas très fraîche, mais au moins j'ai décompressé ! Demain journée à l'école.

Heu... Désolée les filles, je me crois un peu en MP !

Calia, cela m'arrive aussi de tout laisser tomber un ou deux après-midi, lorsque nous avons un projet important. Et pour être dans l'actualité, c'est particulièrement vrai les 15 premiers jours de la rentrée d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la fiche Cacest moi car j'aime bien :-) merci!

Tu la donnes en devoirs du coup?

Pour les devoirs du 1er jour, je vais peut-être avoir l'air d'une fée carabosse, mais j'en donne... Lecture des lettres vues le 1er jour, et dossier à remplir aux parents.

Moi aussi

Pleins de signatures dans le carnet de liaison, revoir les alphas ( savoir les nommer) ( vu dans la journee) et couvrir le livre de lecture.

En devoir du premier "vrai" jour (un vendredi) je donne une poésie à apprendre (1 semaine de délai) et une feuille "Ca c'est moi" (mis dans le drive dans la partie "administratif" :idontno: à compléter (délai d'une semaine aussi).

Oui je la donne en devoirs car dans notre école les devoirs écrits on en donne ...

Mais je trouve que ça donne une idée de l'implication des familles.

Cet été ils ont nettoyé ma classe, laissé tous les affichages ... sauf mes feuilles "ca c'est moi" des années précédentes que je gardais précieusement pour montrer à mes élèves ce que j'attends d'eux (et je les aimais bien, c'était aussi une trace de mes anciens élèves). Je ne les ai pas retrouvées, je crains que ce soir parti à la poubelle. J'hésite entre :bye2:, :ohmy: ou :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvellement nommée en cp, après des années de vadrouillage dans tous les niveaux je vous suis depuis le début sans oser vous demander le lien du drive. Aujourd'hui j'ose parce que je viens de finir de créer des documents ( dictionnaire avec Borel maisonny dictées muettes et mots croisés) qui vont avec les mots référents de la méthode de lecture Taoki. Si l'un d'entre vous a le temps de me transmettre ce lien, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes progressions en Français Lyonnaise50. :applause:

Les mots que tu mets dans orthographe sont les mots de Toaki mais tu ne donnes que des mots outils à apprendre durant l'année?

et pour la grammaire tu suis aussi Toaki?

Je t'en prie ;)

Alors pour l'orthographe, je n'ai pas inclus les mots des dictées.

Pour la grammaire, je vais suivre Faire de la grammaire au CP.

J'ai modifié ma prog, je la mettrai demain si tu veux.

D'ailleurs, qui as fait une progression dictée Taoki?

oui je suis pas contre!!! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...