Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je viens de créer un dossier natation dans le dossier EPS sur le drive. J'y ai téléchargé mes séances à partir de l'album à nager.

Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui posait une question sur la natation, j'utilise "Un album à nager" editions EPS.

il est bien??? j'hésite à l'acheter

C'est l'école qui l'a acheté chez nous.

Je base toutes mes séances dessus. Je peux mettre les séances sur le drive.

Ça m'intéresse ça ! :)

Leene, j'adore le système de ton lien ! :)

Moi qui ne voulais pas mettre de système en place, je trouve celui-là très intéressant ! Et j'adore ces super-héros ! :D

Je vais peut-être me laisser tenter finalement ! :scratch:

J'y ai passé la matinée alors que tout était prêt !! :cry: Mais c'est tellement bien !

J'ai ajouté un système de croix : 2 croix dans la même lettre = super héros "perdu"

Plusieurs croix (dans la même lettre ou non) = perte de droits dans la classe (jouer sur le tapis, aller dans la bibliothèque...) car je trouve que c'est important que les droits soient limités quand on ne respecte pas ses devoirs. Mais j'espère que le système les motivera et que je n'aurai pas besoin de tout ça !!

Je viens de créer un dossier natation dans le dossier EPS sur le drive. J'y ai téléchargé mes séances à partir de l'album à nager.

Merci !

Edit : je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui posait une question sur la natation, j'utilise "Un album à nager" editions EPS.

il est bien??? j'hésite à l'acheter

C'est l'école qui l'a acheté chez nous.

Je base toutes mes séances dessus. Je peux mettre les séances sur le drive.

Ça m'intéresse ça ! :)

Leene, j'adore le système de ton lien ! :)

Moi qui ne voulais pas mettre de système en place, je trouve celui-là très intéressant ! Et j'adore ces super-héros ! :D

Je vais peut-être me laisser tenter finalement ! :scratch:

J'y ai passé la matinée alors que tout était prêt !! :cry: Mais c'est tellement bien !

J'ai ajouté un système de croix : 2 croix dans la même lettre = super héros "perdu"

Plusieurs croix (dans la même lettre ou non) = perte de droits dans la classe (jouer sur le tapis, aller dans la bibliothèque...) car je trouve que c'est important que les droits soient limités quand on ne respecte pas ses devoirs. Mais j'espère que le système les motivera et que je n'aurai pas besoin de tout ça !!

Je viens de créer un dossier natation dans le dossier EPS sur le drive. J'y ai téléchargé mes séances à partir de l'album à nager.

Merci !

Edit : je n'ai pas trouvé.

Il faut aller dans le dossier EPS puis natation puis album à nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le voyais pas, il a mis du temps à apparaître.

Tes séances ont l'air top, merci beaucoup :smile:

Merci !

Pour info, à la piscine, je partage ma classe en 3 groupes hétérogènes qui passent par les trois ateliers en une séance. Je suis accompagnée par 2 voire 3 parents et je m'occupe toujours de l'atelier parcours car c'est l'atelier où il y a apprentissage et les enfants n'ont pas forcément pied. (moyen bassin)

Il y a donc toujours un parcours (avec moi), un jeu et une situation inspirée de l'album.

Avant chaque séance nous lisons l'album et nous expliquons les ateliers et après chaque séance nous faisons un retour sur les différentes situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tes séances sont super sympas. Sinon j'avais vu les séances pas mal sur le site de l'académie de Nantes natation en bassin d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eunice, tu es du 67? d'où si ce n'est pas indiscret? moi aussi :-)

(A l'inscription j'avais mis de fausses infos par discrétion)

Je ne le voyais pas, il a mis du temps à apparaître.

Tes séances ont l'air top, merci beaucoup :smile:

Merci !

Pour info, à la piscine, je partage ma classe en 3 groupes hétérogènes qui passent par les trois ateliers en une séance. Je suis accompagnée par 2 voire 3 parents et je m'occupe toujours de l'atelier parcours car c'est l'atelier où il y a apprentissage et les enfants n'ont pas forcément pied. (moyen bassin)

Il y a donc toujours un parcours (avec moi), un jeu et une situation inspirée de l'album.

Avant chaque séance nous lisons l'album et nous expliquons les ateliers et après chaque séance nous faisons un retour sur les différentes situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eunice, tu es du 67? d'où si ce n'est pas indiscret? moi aussi :-)

(A l'inscription j'avais mis de fausses infos par discrétion)

Je ne le voyais pas, il a mis du temps à apparaître.

Tes séances ont l'air top, merci beaucoup :smile:

Merci !

Pour info, à la piscine, je partage ma classe en 3 groupes hétérogènes qui passent par les trois ateliers en une séance. Je suis accompagnée par 2 voire 3 parents et je m'occupe toujours de l'atelier parcours car c'est l'atelier où il y a apprentissage et les enfants n'ont pas forcément pied. (moyen bassin)

Il y a donc toujours un parcours (avec moi), un jeu et une situation inspirée de l'album.

Avant chaque séance nous lisons l'album et nous expliquons les ateliers et après chaque séance nous faisons un retour sur les différentes situations.

Oui je suis du 67, un village à 30 km au Nord de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je rentre de l'école..c'est le bazar partout..ils installent internet dans les vieux bâtiments, les fournitures sont toujours à la librairie..bref la cata....ZEN!! :sweatingbullets:

sinon j'ai croisé mon autre collègue de CP et on se tâte encore pour l'écriture: méthode Dumont ou on suit celle de nos sons???? grande question. J'ai peur de ne pas gérer le truc de ne pas écrire la lettre qu'on étudie....

Notre IEN (bon je suis dans le privé donc il ne vient pas forcément nous voir souvent..mais là il a changé et le nouveau ne nous porte pas vraiment dans son cœur...) a dit à une collègue l'an dernier "ils faut que de la GS au CE1,les élèves écrivent tous les jours à s'en faire mal à la main" (ce sont ces mots! :devil: ). C'était au début du mois de novembre et certains de ces GS utilisaient encore l'écriture bâton....il lui a dit de tout!

Bref tout ça pour dire que coté écriture je suis pas sereine :bye2: ...des conseils??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;-)

Eunice, tu es du 67? d'où si ce n'est pas indiscret? moi aussi :-)

(A l'inscription j'avais mis de fausses infos par discrétion)

Je ne le voyais pas, il a mis du temps à apparaître.

Tes séances ont l'air top, merci beaucoup :smile:

Merci !

Pour info, à la piscine, je partage ma classe en 3 groupes hétérogènes qui passent par les trois ateliers en une séance. Je suis accompagnée par 2 voire 3 parents et je m'occupe toujours de l'atelier parcours car c'est l'atelier où il y a apprentissage et les enfants n'ont pas forcément pied. (moyen bassin)

Il y a donc toujours un parcours (avec moi), un jeu et une situation inspirée de l'album.

Avant chaque séance nous lisons l'album et nous expliquons les ateliers et après chaque séance nous faisons un retour sur les différentes situations.

Oui je suis du 67, un village à 30 km au Nord de Strasbourg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tate pour la programmation d'écriture.. Est ce que je suis ma méthode de lecture et donc écrire la lettre du son que l'on étudie ou alors la methode dumont .....

Si d'autres ont des idées, pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.... Parce que pour moi c'est flou.

Depuis 4 ans de CP je ne me prenais pas le chou : je suivais ma methode de lecture pour l'écriture mais cette année je me questionne !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dumont sans hésiter. ça fait vraiment sens pour les élèves et je trouve que la hauteur des lettres, etc fait plus sens.

Pour ludo, je pense que je chercherai un album en lien mais pas plus. je me lance dans assez de trucs cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...