Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'ai :

-Plus plus

-Pâte à modeler ( là,vous gérez comment? Une seule couleur par enfant? Organisation?) j'ai imprimé et suis en train de plastifier les modèles de pâte à modeler

-j'apprends à dessiner

-dessin libre

-découpage

-puzzles

6 cases de remplies

Vous ajoutez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais intéressée aussi par partager des docs sur le drive? Comment avoir le lien?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais :

pâte à modeler

sable magique

découpage

perforatrice

graines et pince à épiler dans boîte à oeufs

graine et pince à cornichon (tri)

perles hama

compte-gouttes et porte-savon ventouse

mosaïque

Allumettes (mitsouko)

J'ai pris toutes les idées dans les docs de Vixine, Leene et Fofy.

Puzzle c'est dans mon atelier jeux.

Dessin, c'est dans mon atelier dessin.

J'ai dessin ou jeux cache-cache, points à relier... / jeux de société, puzzles ou constructions / ateliers de manipulation / bibliothèque et coin écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Je ne fais pas d'ateliers cette année car je débute le cp et je ne veux pas être dépassée même si ça me tentait tellement...

Je vais essayer de trouver encore une ou l'autre idée..

J'ai quelques pochoirs en classe,est ce que ça irait?

Ceux qui ont des mascottes ( j'ai la petite fée des casiers et Ludo ou son semblable) vous les mettez où? Car ils sont en classe mais pas de place attitrée.....et je n'ai plus aucune place pour des affichages...très petite classe :-(

Puis je suis obliger d'utiliser un pan du tableau,le petit côté droit pour y mettre quelques affichages comme "Dans mon cartable je mets" / la fée des casiers / ma journée emploi du temps/ le niveau sonore de la classe

Petite déprime ce soir...j'ai tellement bossé et j'en arrive à être déçue de ce que j'ai fait,insatisfaite et pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai pas fait grand chose aujourdh'ui ... j'ai fait les courses de rentrée avec ma fille la voilà équipée pour la rentrée !! puis coiffeur !!

j'ai juste quasi terminé mon cahier de maitresse .... j'ai pris la base de Mysticolly que j'ai mis à mes couleurs et avec mes images et des pages en plus !

reste juste la liste des élèves à copier et il sera quasi ok .... il faudra juste que je prenne les loulous en photos pour finaliser le trombinoscope !!

normalement le déménagement de mes meubles a été fait aujourd'hui donc demain grosse journée école pour tout aménager, ranger etc ....et je ne sais toujours pas comment je vais organiser ma classe !!!je crois que je vais déménager virtuellement cette nuit !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déprime ce soir...j'ai tellement bossé et j'en arrive à être déçue de ce que j'ai fait,insatisfaite et pas bien

C'est typiquement moi ça !!!

J'ai passé mes vacances à travailler, je n'ai déconnecté que pendant les deux semaines où je suis partie et j'ai aussi ce sentiment de ne pas avoir suffisamment bien fait. Ma classe a été déménagée et la nouvelle salle a été repeinte. Je me suis beaucoup investie dans la déco, j'ai acheté des petits meubles, j'ai refait tous mes affichages, j'étais toute excitée et maintenant, pfff ! Je me sens mal !

On doit être vraiment trop perfectionniste :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Je ne fais pas d'ateliers cette année car je débute le cp et je ne veux pas être dépassée même si ça me tentait tellement...

Je vais essayer de trouver encore une ou l'autre idée..

J'ai quelques pochoirs en classe,est ce que ça irait?

Ceux qui ont des mascottes ( j'ai la petite fée des casiers et Ludo ou son semblable) vous les mettez où? Car ils sont en classe mais pas de place attitrée.....et je n'ai plus aucune place pour des affichages...très petite classe :-(

Puis je suis obliger d'utiliser un pan du tableau,le petit côté droit pour y mettre quelques affichages comme "Dans mon cartable je mets" / la fée des casiers / ma journée emploi du temps/ le niveau sonore de la classe

Petite déprime ce soir...j'ai tellement bossé et j'en arrive à être déçue de ce que j'ai fait,insatisfaite et pas bien

J'ai des lampes de tableau métalliques, donc j’aimante ça sur les habillages de lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes ces activités ne sont pas pour des temps d'ateliers précis. C'est pour quand ils ont fini leur travail et qu'ils ont 5-10 minutes de battement.

J'ai fait 4 groupes de couleur comme en maternelle et donc 4 ateliers : dessin / manipulation / bibliothèque et écoute / jeux.

J'ai mis 2 temps d''ateliers dans mon emploi du temps mais je n'ai jamais réussi à en faire... J'espère y arriver cette année.

Bla, vu tout ce que tu as préparé, ta classe va être géniale. Tes élèves ont de la chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question aux habitués : que donnez vous comme "devoirs " le 1er jour d'école à vos cp. L'an dernier je n ai pas voulu leur en donner et ils étaient très déçus donc je me demandais comment faire pour cette année. merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tate pour la programmation d'écriture.. Est ce que je suis ma méthode de lecture et donc écrire la lettre du son que l'on étudie ou alors la methode dumont .....

Si d'autres ont des idées, pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.... Parce que pour moi c'est flou.

Depuis 4 ans de CP je ne me prenais pas le chou : je suivais ma methode de lecture pour l'écriture mais cette année je me questionne !

Merci pour votre aide !

J'ai toujours suivi la progression de lecture pour adapter l'apprentissage de la lecture.

Je ne crois pas que je pourrais faire autrement, parce que dès le début de l'apprentissage, il est bon de savoir écrire ce qu'on peut lire et de savoir lire ce que l'on sait écrire ...

Je viens d'initier une fillette de cette façon, je l'ai fait avec tous mes élèves, et cela fonctionnait bien.

Mais D.Dumont n'existait pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

http://maternellecolor.free.fr/fiches%20techniques%20pate%20a%20modeler/Index.html

Donné ici, merci encore car j'adore ces fiches,je les ai plastiquées :-)

Bla, où as tu trouvé tes modèles de pâte à modeler ?

Comment vous gérez le découpage ?

Pour l'instant, j'ai installé des puzzle, des plus plus, de la pâte à modeler, une grande ardoise magnétique + 1 feutre Velleda + des lettres magnétiques. Ils auront accès au coin bibliothèque et un cahier de dessins dans le casier.

Oui pareil...Ca me déprime car on a tellement bossé...alors pourquoi ce coup de déprime...

:-(

Petite déprime ce soir...j'ai tellement bossé et j'en arrive à être déçue de ce que j'ai fait,insatisfaite et pas bien

C'est typiquement moi ça !!!

J'ai passé mes vacances à travailler, je n'ai déconnecté que pendant les deux semaines où je suis partie et j'ai aussi ce sentiment de ne pas avoir suffisamment bien fait. Ma classe a été déménagée et la nouvelle salle a été repeinte. Je me suis beaucoup investie dans la déco, j'ai acheté des petits meubles, j'ai refait tous mes affichages, j'étais toute excitée et maintenant, pfff ! Je me sens mal !

On doit être vraiment trop perfectionniste :blush:

Pas mal,on gagne de la place comme on peut! :-)

J'accroche mes fiches artistes aux lampes aussi

Merci :-)

Je ne fais pas d'ateliers cette année car je débute le cp et je ne veux pas être dépassée même si ça me tentait tellement...

Je vais essayer de trouver encore une ou l'autre idée..

J'ai quelques pochoirs en classe,est ce que ça irait?

Ceux qui ont des mascottes ( j'ai la petite fée des casiers et Ludo ou son semblable) vous les mettez où? Car ils sont en classe mais pas de place attitrée.....et je n'ai plus aucune place pour des affichages...très petite classe :-(

Puis je suis obliger d'utiliser un pan du tableau,le petit côté droit pour y mettre quelques affichages comme "Dans mon cartable je mets" / la fée des casiers / ma journée emploi du temps/ le niveau sonore de la classe

Petite déprime ce soir...j'ai tellement bossé et j'en arrive à être déçue de ce que j'ai fait,insatisfaite et pas bien

J'ai des lampes de tableau métalliques, donc jaimante ça sur les habillages de lampes.

Merci Melisse pour ce gentil mot :-) c'est très gentil

On a toutes bien bossé ici je crois :-)

En fait, toutes ces activités ne sont pas pour des temps d'ateliers précis. C'est pour quand ils ont fini leur travail et qu'ils ont 5-10 minutes de battement.

J'ai fait 4 groupes de couleur comme en maternelle et donc 4 ateliers : dessin / manipulation / bibliothèque et écoute / jeux.

J'ai mis 2 temps d''ateliers dans mon emploi du temps mais je n'ai jamais réussi à en faire... J'espère y arriver cette année.

Bla, vu tout ce que tu as préparé, ta classe va être géniale. Tes élèves ont de la chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais avoir une bande numérique avec les unités en bleu, les dizaines en rouges et la centaine en vert, je ne trouve pas ce que je veux... L avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...