Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir.

Sinon, j'ai Musique au quotidien au cycle 2 à l'école, je me demandais si vous connaissiez et si vous l'aviez utilisé, il y a tout de même plusieurs livrets, 5-6 je crois...

J'ai utilisé Ghostie les 2 dernières années, avec ma classe et celle de ma collègue (décloisonnement), donc modalités différentes et pas de souci quelque soit l'emploi du temps. Les élèves ont tous bien accroché, je regrette de devoir trouver autre chose pour ma classe cette année car je vais avoir des CE1 qui auront fait Ghostie en CP...

4 X 20 minutes ça va le faire, tu découpes les séances à ta sauce.

Posté(e)

Faites vous des évaluations diagnostiques au début du CP?

Fournies par la circo, on est ravis... et jms aucun retour bien sûr de leur part... La 1e partie est faite en fin de GS, on termine en septembre...

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je vois que tout le monde pense déjà à ses futurs petits CP :) . 4ème rentrée en CP pour moi et je suis heureuse de vous rejoindre. Je ne sais pas comment fonctionne Google drive :scratch: . Si une de vous pouvez SVP me dire comment faire ce serait vraiment sympa. Courage à toutes :bye2: et merci ! :applause:

Posté(e)

je viens de taper ma réunion de rentrée: comme c'est le 4 septembre je crois que j'aurai pas le temps dans le feu de la rentrée (plus mon petit bout qui rentre lui aussi à l'école) Donnez moi vos avis parce qu'on reprend les CP avec ma collègue après des collègues qui venaient d'en faire 8 ans donc les parents vont nous attendre un peu au tournant (on change un peu les choses)

Bref... des avis me semblent nécessaires

Je retourne faire mes pages de garde (c'est plus drôle que cette réunion)

Très bien !

Je parle en + des horaires (différence avec la maternelle...), et de l'aide concrète à apporter pour les devoirs (ne pas hésiter à lire le mot...) sans s'inquiéter !!!

Posté(e)

Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir.

Sinon, j'ai Musique au quotidien au cycle 2 à l'école, je me demandais si vous connaissiez et si vous l'aviez utilisé, il y a tout de même plusieurs livrets, 5-6 je crois...

J'ai utilisé Ghostie les 2 dernières années, avec ma classe et celle de ma collègue (décloisonnement), donc modalités différentes et pas de souci quelque soit l'emploi du temps. Les élèves ont tous bien accroché, je regrette de devoir trouver autre chose pour ma classe cette année car je vais avoir des CE1 qui auront fait Ghostie en CP...

4 X 20 minutes ça va le faire, tu découpes les séances à ta sauce.

J'ai reçu le livre cette semaine et je crois que mes élèves vont adorer. Pour tes CE1, je crois qu'il existe ghostie 2 qui s'appelle Hamish, c'est la suite

Posté(e)

Je crois que certaines utilisent Cap Maths comme moi. Comment organisez-vous les séances avec la semaine de quatre jours et demi ? Est-ce que vous faites une séance de Cap Maths le mercredi matin ?

J'ai bien envie de faire une séances "classique" les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de faire des ateliers le mercredis. En même temps, j'aurais voulu faire des ateliers de lecture aussi le mercredi mais ça fait ptêtre beaucoup. Ou alors en alternance ?! En fait, en écrivant, je me dis qu'il faudrait que je commence par faire mon emploi du temps mais je n'ai pas mes créneaux d'EPS, arts visuels et musique (particularité parisienne ;)). Ptêtre en faire un fictif avec des créneaux au hasard.

L'an dernier après la récré du mercredi matin on avait un créneau BCD/informatique, du coup avant la récré souvent je faisais lecture et petit travail en maths (fin de la séance précédente, calcul mental...).

Posté(e)

Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! :D J'ai pas la patience!

Bonjour,

Je viens de regarder ton travail, super. Très bien ta liste d'albums ça donne des idées, je vais aussi faire un parcours "contes traditionnels", j'ai mis ma programmation sur le drive.

Posté(e)

Bon, me voilà sur mon lieu de vacances depuis mercredi mais depuis le début du nouveau post je n'arrivais pas à enregistrer le suivi du post depuis mon tel... Du coup, j'ai un paquet de pages à rattraper!

Je vais essayer de ne pas y passer trop de temps...

Posté(e)

Viovio, je me suis mal exprimée, j'aurai des CP-CE1. J'avais regardé Hamish mais ça m'a semblé trop dense pour les CP, du coup le Retz m'attend dans les cartons à l'école !!!

Sinon, VICTOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE, j'ai tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! :D J'ai pas la patience!

Je viens de regarder tes réseaux. C'est ce que tu veux faire l'an prochain ?

Pour le personnage, tu veux vraiment faire le loup (alors que tu as un réseau auteur dans lequel il y a beaucoup de loups) ? sinon il y a l'ogre, le renard... mais tu as peut être un objectif précis... :)

Posté(e)

Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! :D J'ai pas la patience!

Bonjour,

Je viens de regarder ton travail, super. Très bien ta liste d'albums ça donne des idées, je vais aussi faire un parcours "contes traditionnels", j'ai mis ma programmation sur le drive.

Merci beaucoup! :)

Posté(e)

Pour celles et ceux qui veulent commencer à préparer les fiches de prép faire de la grammaire au CP. On a pensé avec bla67, utiliser la trame des fiche de prép Vivre les maths.

Voilà le sommaire, mettez votre nom à côté des fiches que vous pensez faire. Une fois prêtes, mettez les sur le drive.

p1:

-les articles le, la, un, une

-le nom

-l’article défini élidé

p2

-identifier le genre d’un nom quand il est au pluriel

-connaître la phrase

-constituer une phrase

-produire des phrases

-différentes sortes de phrases

-relier des phrases

p3

-identifier une phrase

-les pronoms personnels sujets :

 je et nous

 tu et vous

 il et elle

 ils et elles

 il, elle, ils, elles

p4

-Identifier un verbe

-distinguer passé / présent / futur

-distinguer nom / verbe

p5:

-le pluriel en s des noms

-l’adjectif, le –e du féminin de l’adjectif

-les verbes en -er à la 3 personne.

C'est à mon tour de partir en vacances. Je pense que je posterai la fiche de prép dictée à mon retour. Ne bavardez pas trop! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...