fred301 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Sinon, j'ai Musique au quotidien au cycle 2 à l'école, je me demandais si vous connaissiez et si vous l'aviez utilisé, il y a tout de même plusieurs livrets, 5-6 je crois... J'ai utilisé Ghostie les 2 dernières années, avec ma classe et celle de ma collègue (décloisonnement), donc modalités différentes et pas de souci quelque soit l'emploi du temps. Les élèves ont tous bien accroché, je regrette de devoir trouver autre chose pour ma classe cette année car je vais avoir des CE1 qui auront fait Ghostie en CP... 4 X 20 minutes ça va le faire, tu découpes les séances à ta sauce.
fred301 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Faites vous des évaluations diagnostiques au début du CP? Fournies par la circo, on est ravis... et jms aucun retour bien sûr de leur part... La 1e partie est faite en fin de GS, on termine en septembre...
Pistache Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bonjour à toutes, Je vois que tout le monde pense déjà à ses futurs petits CP . 4ème rentrée en CP pour moi et je suis heureuse de vous rejoindre. Je ne sais pas comment fonctionne Google drive . Si une de vous pouvez SVP me dire comment faire ce serait vraiment sympa. Courage à toutes et merci !
fred301 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 je viens de taper ma réunion de rentrée: comme c'est le 4 septembre je crois que j'aurai pas le temps dans le feu de la rentrée (plus mon petit bout qui rentre lui aussi à l'école) Donnez moi vos avis parce qu'on reprend les CP avec ma collègue après des collègues qui venaient d'en faire 8 ans donc les parents vont nous attendre un peu au tournant (on change un peu les choses) Bref... des avis me semblent nécessaires Je retourne faire mes pages de garde (c'est plus drôle que cette réunion) Très bien ! Je parle en + des horaires (différence avec la maternelle...), et de l'aide concrète à apporter pour les devoirs (ne pas hésiter à lire le mot...) sans s'inquiéter !!!
viovio Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Sinon, j'ai Musique au quotidien au cycle 2 à l'école, je me demandais si vous connaissiez et si vous l'aviez utilisé, il y a tout de même plusieurs livrets, 5-6 je crois... J'ai utilisé Ghostie les 2 dernières années, avec ma classe et celle de ma collègue (décloisonnement), donc modalités différentes et pas de souci quelque soit l'emploi du temps. Les élèves ont tous bien accroché, je regrette de devoir trouver autre chose pour ma classe cette année car je vais avoir des CE1 qui auront fait Ghostie en CP... 4 X 20 minutes ça va le faire, tu découpes les séances à ta sauce. J'ai reçu le livre cette semaine et je crois que mes élèves vont adorer. Pour tes CE1, je crois qu'il existe ghostie 2 qui s'appelle Hamish, c'est la suite
fred301 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je crois que certaines utilisent Cap Maths comme moi. Comment organisez-vous les séances avec la semaine de quatre jours et demi ? Est-ce que vous faites une séance de Cap Maths le mercredi matin ? J'ai bien envie de faire une séances "classique" les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de faire des ateliers le mercredis. En même temps, j'aurais voulu faire des ateliers de lecture aussi le mercredi mais ça fait ptêtre beaucoup. Ou alors en alternance ?! En fait, en écrivant, je me dis qu'il faudrait que je commence par faire mon emploi du temps mais je n'ai pas mes créneaux d'EPS, arts visuels et musique (particularité parisienne ). Ptêtre en faire un fictif avec des créneaux au hasard. L'an dernier après la récré du mercredi matin on avait un créneau BCD/informatique, du coup avant la récré souvent je faisais lecture et petit travail en maths (fin de la séance précédente, calcul mental...).
viovio Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! J'ai pas la patience! Bonjour, Je viens de regarder ton travail, super. Très bien ta liste d'albums ça donne des idées, je vais aussi faire un parcours "contes traditionnels", j'ai mis ma programmation sur le drive.
yayaboom Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bon, me voilà sur mon lieu de vacances depuis mercredi mais depuis le début du nouveau post je n'arrivais pas à enregistrer le suivi du post depuis mon tel... Du coup, j'ai un paquet de pages à rattraper! Je vais essayer de ne pas y passer trop de temps...
fred301 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Viovio, je me suis mal exprimée, j'aurai des CP-CE1. J'avais regardé Hamish mais ça m'a semblé trop dense pour les CP, du coup le Retz m'attend dans les cartons à l'école !!! Sinon, VICTOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE, j'ai tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!
fanybej Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! J'ai pas la patience! Je viens de regarder tes réseaux. C'est ce que tu veux faire l'an prochain ? Pour le personnage, tu veux vraiment faire le loup (alors que tu as un réseau auteur dans lequel il y a beaucoup de loups) ? sinon il y a l'ogre, le renard... mais tu as peut être un objectif précis...
lyonnaise50 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! J'ai pas la patience!Bonjour, Je viens de regarder ton travail, super. Très bien ta liste d'albums ça donne des idées, je vais aussi faire un parcours "contes traditionnels", j'ai mis ma programmation sur le drive. Merci beaucoup!
lyonnaise50 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Pour celles et ceux qui veulent commencer à préparer les fiches de prép faire de la grammaire au CP. On a pensé avec bla67, utiliser la trame des fiche de prép Vivre les maths. Voilà le sommaire, mettez votre nom à côté des fiches que vous pensez faire. Une fois prêtes, mettez les sur le drive. p1: -les articles le, la, un, une -le nom -l’article défini élidé p2 -identifier le genre d’un nom quand il est au pluriel -connaître la phrase -constituer une phrase -produire des phrases -différentes sortes de phrases -relier des phrases p3 -identifier une phrase -les pronoms personnels sujets : je et nous tu et vous il et elle ils et elles il, elle, ils, elles p4 -Identifier un verbe -distinguer passé / présent / futur -distinguer nom / verbe p5: -le pluriel en s des noms -l’adjectif, le –e du féminin de l’adjectif -les verbes en -er à la 3 personne. C'est à mon tour de partir en vacances. Je pense que je posterai la fiche de prép dictée à mon retour. Ne bavardez pas trop!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant