Aller au contenu

disponibilité de droit pour élever son enfant et travail


Lillybulle

Messages recommandés

Bonjour

Je vais surement me répéter dans ce sujet mais je suis complétement perdue à force de lire partout des infos contradictoires.

Voila, je suis T3 (T4 à la rentrée 2015) et je viens de terminer mon congé mat' . Je suis titulaire d'u poste en maternelle pour la rentrée. J'avais fait une demande de détachement pour bosser au sein de l'USEP qui a été refusé malgré les divers recours posés... (2 mois et demi d'attente quand même et récéption du courrier de refus définitif de l'IA un mois après sa rédaction....) bref... :chris:

Je réfléchissais donc à me mettre en dispo de droit pour élever ma fille et trouver un boulot même à mi-temps pour avoir un minimum de revenus quand même et m'en sortir financièrement.

Hors je lis parfois que l'on peut travailler, parfois que c'est interdit.

Certaines fois je trouve des infos comme quoi on peut bosser par exemple dans les IME sous contrat simple, parfois que c'est interdit quand on est en dispo de droit pour élever son enfant... pareil pour le CNED etc....

Quid de tout ça? Et Quid du travail domicile du coup? parce que le travail à domicile permet bien d'élever son enfant normalement... ou alors je n'ai vraiment rien compris...

bref, si vous avez des infos plus claires que les miennes, je suis preneuse, car vraiment c'est incompréhensible...

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je comprends l'idée, mais pour élever un enfant il faut aussi un peu d'argent et donc travailler un peu. du coup j'ai cru comprendre que certains jobs qui pouvaient être fait à la maison du genre assistante maternelle ou autre travail à la maison était possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que me mettre en dispo c'est aussi pour pouvoir me rapprocher des grands parents qui ne sont pas de la même région justement pour faire le lien pour élever ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponibilité de droit
Activité salariée autorisée si elle permet d’assurer normalement l’éducation de l’enfant (C-FP- 1504 du 11/02/83)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F101.xhtml#N1013B

"Si vous êtes en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, vous pouvez exercer une activité privée accessoire. Cette activité doit vous laisser du temps pour vous occuper de votre enfant. Votre administration doit en être informée par écrit."

Les activités autorisées : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que me mettre en dispo c'est aussi pour pouvoir me rapprocher des grands parents qui ne sont pas de la même région justement pour faire le lien pour élever ma fille.

ah ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le post car je me pose aussi la question.
Je voudrais à la fois être plus disponible pour mes enfants et me lancer dans la photo de bébé/famille..
Je me penche sur mes possibilités pour le faire. (mi temps création d'entreprise, dispo création d'entreprise, dispo enfant de moins de 8 ans, IVD)
La photographie d'auteur est autorisée si j'ai bien compris, donc ce serait bon?
Ca me parait trop "simple"! 

Certains ont bénéficier de cette dispo et peuvent nous éclairer par rapport aux emplois exercés? Aux limites horaires? De revenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...