Aller au contenu

nouveaux programmes - graphisme


laurie2

Messages recommandés

Je m'interroge sur les notions à voir en graphisme en PS avec les nouveaux programmes. Et comme c'est précis... :getlost:

Dans un premier temps, j'avais placé sur l'année occuper l'espace, les différentes traces avec des objets et des outils, les points, les traits horizontaux et verticaux, les quadrillages et les cercles en gros...

Mais jusque là, en PS, je faisais aussi le début des vagues, des spirales, des boucles et des ponts et les traits orientés dans tous les sens.

D'après vous, en PS, on va jusqu'où en graphisme???

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense continuer comme avant: tout ce que tu cites au début. Mais les boucles, je laisse aux MS, ainsi que les spirales.J'aborde les traits orientés à la suite du quadrillage, en milieu d'année, et si possible, en fin d'année, les ponts et les vagues (mais c'est rarement fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cet été Traces à suivre de chez Acces, je pense que je vais très largement m'en inspirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais aussi m'appuyer sur Traces à suivre et Ateliers graphiques (Retz) : traits verticaux, horizontaux, cercles, points et traits, quadrillages et croix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur fais travailler le geste: laisser des traces essentiellement puis j'aborde les points, les traits, les lignes verticales, horizontales, ronds. Comme Aurelie quoi! Sauf les croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur fais travailler le geste: laisser des traces essentiellement puis j'aborde les points, les traits, les lignes verticales, horizontales, ronds. Comme Aurelie quoi! Sauf les croix.

Ah oui j'ai oublié les traces, libres, puis dirigées, avec de nombreux outils et supports variés, qui prendront tout la période 1 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...