Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions posées par le jury et connaissance du programme

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous! :)

Je tente également l'aventure CRPE 2016.

J'ai une formation juridique à la base, donc totale reconversion pour moi.

Mes soeurs et plusieurs membres de ma famille sont profs et je n'ai pas voulu tenter ma chance dans cette voie pour ne pas faire comme tout le monde (ado rebelle que j'étais).

Mais aujourd'hui...

Le problème pour moi, comme beaucoup d'entre vous, sera les révisions avec boulot à temps plein (+ les heures supp...).

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pour l'oral de mise en situation professionnelle, vu ma formation je devrais plutôt choisir le domaine enseignement moral et civique. Seulement voilà, ça ne me tente pas plus que ça, pour ne pas dire pas du tout.

Du coup si je choisi science par exemple (alors que je n'y connais rien, soyons hônnete), je prend le thème de la reproduction, est ce que le jury me posera uniquement des question sur la reproduction, ou peut il me poser des questions sur TOOOUUUUT le programme de science (circulation sanguine, animaux, cycle de l'eau...)?

Est ce que cela dépend aussi des jury?

Merci beaucoup et bon courage à tous!

Modifié par sellyne

Posté(e)
Du coup si je choisi science par exemple (alors que je n'y connais rien, soyons hônnete), je prend le thème de la reproduction, est ce que le jury me posera uniquement des question sur la reproduction, ou peut il me poser des questions sur TOOOUUUUT le programme de science (circulation sanguine, animaux, cycle de l'eau...)?

Oui, on peut t'interroger sur tout le programme (ou plus probablement tout le programme de bio, en l'occurrence).

Est ce que cela dépend aussi des jury?

Un peu, mais ça dépend surtout de ta prestation. Si tu donnes l'impression de maîtriser ton affaire, le jury donnera probablement quelques coups de sonde, aussi bien sur ton sujet particulier qu'un peu autour, pour voir où tu te situes, puis, une fois satisfait, se concentrera sur des questions d'ordre pédagogique. En revanche, si tu laisses à deviner des faiblesses significatives sur le fond, ou si tu balances un contresens, il peut être tenté d'évaluer plus précisément ta maîtrise du programme...

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup Argon pour ta réponse.

Bon je vais donc peser le pour et le contre... :dry: