Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conjugaison CE1 - étude par régularité

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis en plein questionnement sur la conjugaison au CE1 ! En grammaire je suis RSEEG, mais je me pose la question pour la conjugaison? Quand j'avais suivi RSEEG il y a un ou deux ans avec les CE1, pas mal étaient pommés dans cette conjugaison bête et méchante.

J'ai lu quelques diaporama de formation sur le net, sur la manière d'enseigner la conjugaison d'abord par les marques de régularité, et dans le projet de programme, c'est aussi le cas :

(Au CE1, l’élève identifie diverses marques de pluriels (concurrence entre -s et –x). Il distingue les marques nominales (-s ou -x) et la marque verbale (-ent, -ont pour : ont, sont, font, vont et pour le futur). et Il travaille les régularités des marques de personne (marques terminales) au présent et celles de la décomposition du verbe (radical - marques de temps - marques de personne) pour l’imparfait puis le futur simple.)

Est-ce que certains ont une progression qui irait dans ce sens ? Comment faites-vous ? J'ai du mal à mettre mes idées au clair, mais je suis convaincue que ça fonctionnerait mieux !

Des idées ? :)

Posté(e)

La méthode CLEO de Fetet va dans ce sens ;-)

Posté(e)

Je vais suivre

Posté(e)
  • Auteur

Oui effectivement j'ai le manuel cléo, mais pas le guide péda, du coup je sais pas trop comment mettre ça en place, mais j'avais bien prévu de piocher dans ces exercices !